Ce sera la soirée du « 13e homme » sur les ondes de TSN

TORONTO – Les soirées classiques de la Ligue canadienne de football (LCF) se poursuivent ce soir sur les ondes de TSN, avec la soirée du « 13e homme » qui revisitera deux des meilleurs matchs de la Coupe Grey des dernières années.

Ce vendredi soir, TSN présentera la 97e et la 98e Coupe Grey mettant aux prises les Alouettes de Montréal et les Roughriders de la Saskatchewan et qui nous a fait vivre l’une des fins de matchs les plus enlevantes de l’histoire de la Ligue.

Pour la liste complète de la diffusion de « CFL Encore », cliquez ici.


Les Alouettes de Montréal remportent la Coupe Grey devant les Roughriders de la Saskatchewan, au cours d’un match des plus enlevants (The Canadian Press).

97e Coupe Grey | Montréal c. Saskatchewan | 19 h HE | TSN1

Les Alouettes et les Roughriders se mesuraient l’un à l’autre à Calgary pour la chance de mettre la main sur le précieux trophée, en 2009.

Tirant de l’arrière par 10 points avant le début du quatrième quart, les Als ont marqué 18 points au cours des derniers instants du match, pour ainsi concrétiser leur remontée. Damon Duval a eu une chance de clouer le cercueil des Riders, mais son botté de 36 verges a raté la cible. Toutefois, il a eu une seconde chance de jouer les héros de cette rencontre, alors que les Riders se sont vus accorder une pénalité pour trop d’hommes sur le terrain.

Duval a donc réussi son botté de 33 verges pour ainsi donner la victoire aux siens; un sixième championnat dans l’histoire de la franchise.


Ça se bousculait lors du deuxième affrontement de suite entre les Als et les Riders, lors du match de la Coupe Grey (The Canadian Press).

98e Coupe Grey | Montréal c. Saskatchewan | 22 h 30 HE | TSN1

L’année suivante, les deux formations ont à nouveau croisé le fer lors du match ultime. Malheureusement pour les Riders, ce fut le même résultat.

Anthony Calvillo a complété presque 70 % de ses passes pour des gains de 336 verges, alors que Jamel Richardson et S.J. Green ont tous les deux dépassé les 100 verges de gains sur des réceptions. À égalité 11-11 avant le début du quatrième quart, les Oiseaux se sont assurés de remporter une deuxième coupe Grey de suite à l’aide d’un botté de trois points de la part de Damon Duval et du deuxième touché au sol du match d’Avon Cobourne.