Repêchage
Tour
-

Ottawa et Calgary s’affrontent sur TSN, ce vendredi soir

TORONTO – Le réseau TSN poursuivra sa programmation spéciale « CFL Encore » avec une paire de matchs de championnats qui ont marqué l’imaginaire des partisans à travers la Ligue canadienne de football (LCF), entre le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Stampeders de Calgary.

Ce vendredi, la soirée commencera par le duel de la 104e Coupe Grey à Toronto, au cours duquel deux ennemis se sont affrontés pour la première fois de l’histoire de la LCF, lors du match ultime. Par la suite, la revanche aura lieu avec la présentation de la 106e Coupe Grey.

Pour la liste complète de la programmation de « CFL Encore », cliquez ici.


Le ROUGE et NOIR atteint le sommet | 104e Coupe Grey | 19 h HE | TSN1

Henry Burris a mené le ROUGE et NOIR d’Ottawa sur le terrain du BMO Field, en quête d’un championnat. Mais son équipe devait se mesurer au quart-arrière Bo Levi Mitchell et ses Stamps – qui avaient terminé la saison régulière avec une fiche de 15-2-1 – afin d’accomplir l’exploit.

Burris a connu tout un match, lui qui a complété 76 % de ses passes pour des gains de 461 verges et trois touchés. De son côté, Mitchell a tout de même connu une soirée de 391 verges de gains aériens et deux touchés.

La partie a dû être décidée en prolongation et, au cours de la première possession en temps supplémentaire, Burris a repéré Ernest Jackson sur 18 verges pour le touché, brisant ainsi l’égalité.

Mitchell a eu l’occasion de répondre par la bouche de ses canons afin de garder Calgary dans la course au précieux trophée, mais ses trois tentatives ont échoué, donnant à Ottawa son premier titre en 40 ans.


 

La revanche de Bo Levi Mitchell | 106e Coupe Grey | 23 h HE | TSN1/TSN3

Deux ans plus tard, le ROUGE et NOIR et les Stampeders se sont à nouveau retrouvés, au cours du match ultime.

En 2017, les Stamps étaient aussi de la finale de la Coupe Grey, mais avaient échappé la victoire face aux surprenants Argonauts de Toronto, à la Place TD.

Cette fois-ci, en 2018, Trevor Harris était le quart partant pour Ottawa, alors que le ROUGE et NOIR tentait de remporter un deuxième championnat en trois ans. À la mi-temps, Calgary menait 21-11, une avance que les Stamps n’ont jamais perdue.

Mitchell a eu l’avantage sur son vis-à-vis, lui qui a cumulé 253 verges de gains aériens et deux touchés, remportant le titre de joueur par excellence du match, ainsi que sa deuxième coupe Grey en carrière.