Repêchage
Tour
-
21 mai 2020

Les Riders ramènent le secondeur Deon Lacey dans la LCF

Larry MacDougall/CFL.ca

REGINA – Lors de son retour dans la Ligue canadienne de football (LCF), Deon Lacey portera à nouveau l’uniforme vert et blanc.

Jeudi, les Roughriders de la Saskatchewan se sont entendus avec le secondeur de six pieds, trois pouces et 235 livres, lui qui avait quitté les Eskimos d’Edmonton à la fin de la saison 2016, afin de tenter sa chance dans la NFL.

Deon Lacey a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2014, au cours de sa saison recrue, lui qui avait connu une remarquable année sur les unités spéciales (The Canadian Press).

Le joueur de 29 ans a passé trois saisons avec les Esks, de 2014 à 2016. Il a commencé sur les unités spéciales, pour ensuite devenir un athlète très productif en défense, cumulant 144 plaqués défensifs, 68 plaqués sur les unités spéciales, sept sacs du quart, trois interceptions, quatre échappés provoqués et une passe rabattue, en 54 matchs. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2014, pour son bon travail sur les unités spéciales et il a été un élément clé lors de la conquête de la Coupe Grey des Eskimos en 2015.

À la suite de la campagne 2016, il a tenté sa chance avec bon nombre de formations de la NFL, avant de signer un contrat avec les Dolphins de Miami. Ces derniers l’ont libéré en septembre de cette même année, mais les Bills de Buffalo ont mis le grappin dessus et l’ont gardé pour toute la saison 2016-2017. Au cours des deux dernières saisons avec Buffalo, Lacey a participé à 32 matchs, réussissant 16 plaqués défensifs. Il a été libéré par les Bills à la fin de la pé-saison 2018 et il a été réclamé par les Dolphins.

Lacey se joint donc à un groupe de secondeurs composé de Solomon Elimimian, Cameron Judge et de son ancien coéquipier des Esks, Otha Foster.