Repêchage
Tour
-
22 mai 2020

Soirée « Temple de la renommée » sur TSN, ce vendredi

LCF.ca

TORONTO – Le réseau TSN poursuivra sa programmation spéciale de matchs classiques de la Ligue canadienne de football (LCF), ce vendredi, avec la soirée « Temple de la renommée » et deux des meilleures classes de l’histoire récente du football canadien.

Pour commencer, TSN diffusera le match mettant aux prises les Roughriders de la Saskatchewan et les Tiger-Cats de Hamilton, lors de la saison 2017, alors que Anthony Calvillo, Mike O’Shea et Geroy Simon étaient intronisés au Temple de la renommée du football canadien.

Par la suite, la deuxième partie a eu lieu en 2019, alors que le meilleur demi offensif canadien Jon Cornish, en plus de Mervyn Fernandez, Terry Greer et David Williams avaient tous été accueillis au Temple de la renommée, au cours d’une rencontre opposant les Tiger-Cats aux Lions de la Colombie-Britannique, au cours du mois d’août dernier.

Pour la liste complète de la diffusion de « CFL Encore », cliquez ici.


 L’excellence même | Saskatchewan c. Hamilton | 19 h HE | TSN1

À partir de la gauche, Brian Towriss, Geroy Simon, Stan Schwartz, Mike O’Shea, Anthony Calvillo et Kelvin Anderson composaient ce groupe d’excellence, en 2017 (The Canadian Press).

Tout un groupe a fait son entrée au Temple de la renommée du football canadien en 2017, alors que le quart-arrière Anthony Calvillo, le receveur Geroy Simon, le secondeur Mike O’Shea et le demi offensif Kelvin Anderson ont tous été honorés pendant le duel entre les Ticats et les Riders, le 15 septembre 2017.

Malheureusement pour les partisans des Tiger-Cats, leur équipe n’a pas connu la soirée espérée. Malgré une excellente prestation de Jeremiah Masoli et Jalen Saunders, Brandon Bridge a terminé la partie avec des gains de 231 verges à travers les airs et trois touchés, afin de mener les Roughriders à la victoire.


Spectaculaire remontée des Ticats | C.-B. c. Hamilton | 22 h 30 HE | TSN1

À partir de la gauche, David Williams, Frank Smith, Jim Hopson, Mervyn Fernandez, Terry Greer et Jon Cornish ont été intronisés au Temple de la renommée du football canadien, en 2019 (The Canadian Press).

Une rencontre entre les Ticats et les Lions a servi d’arrière-plan pour les célébrations de la nouvelle classe de joueurs intronisés au Temple de la renommée du football canadien en 2019. Le héros canadien Jon Cornish faisait partie des festivités.

Les Lions avaient pris une avance de 27-19 au début du quatrième quart, mais les 15 dernières minutes ont peut-être été parmi les minutes les plus excitantes de toute la saison 2019. Hamilton a amorcé sa remontée, menés par le quart Dane Evans et le joueur par excellence de la LCF en 2019, Brandon Banks, lui qui a terminé le match avec des gains de 137 verges et deux touchés, en neuf attrapés.

Le tandem Evans/Banks avait réussi un jeu de 23 verges avec un peu plus d’une minute à faire, ce qui avait scellé l’issue de la rencontre et avait instantanément transformé cette soirée en match classique.