La soirée « Demis offensifs canadiens » aura lieu ce vendredi, sur TSN

TORONTO – Le réseau TSN poursuivra sa programmation de matchs classiques de la Ligue canadienne de football (LCF) avec la soirée « Demis offensifs canadiens », qui mettra en vedette deux des meilleurs porteurs de ballon de l’histoire du circuit.

Ce vendredi, la soirée commencera avec la diffusion du match héroïque d’Andrew Harris des Blue Bombers de Winnipeg, au cours de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Ce sera suivi de la prestation de 180 verges de gains au total de Jon Cornish, lors de la saison 2014.

Pour la liste complète de « CFL Encore », cliquez ici.


Harris double la mise | Hamilton c. Winnipeg | 20 h HE | TSN1

 

Depuis qu’il est revenu dans sa ville natale, Andrew Harris avait comme objectif de ramener la coupe Grey à Winnipeg, après une disette de 29 ans. Et il a été l’un des éléments importants de la conquête du précieux trophée, en novembre dernier.

Il a cumulé 134 verges de gains et un touché au sol, en plus d’amasser 35 verges de gains et un autre touché par la voie des airs, dans une victoire décisive des Bombers. De plus, Harris est devenu le premier athlète de l’histoire de la LCF à remporter à la fois le titre du joueur par excellence de la Coupe Grey et le titre du joueur canadien par excellence de la Coupe Grey, lors du même match.


Cornish explose! | Calgary c. Edmonton | 23 h HE | TSN1

Le demi offensif des Stamps Jon Cornish tient le drapeau de son équipe sur les lignes de côté (Larry MacDougal/CFL.ca).

Au cours de la finale de l’Ouest en 2014, la victoire à sens unique des Stampeders de Calgary a été signée Jon Cornish.

En effet, Cornish a terminé la rencontre avec 180 verges de gains au total, incluant un jeu de 75 verges à la suite d’une courte passe, lors du deuxième quart; un jeu qu’il a qualifié comme étant son meilleur en carrière. Par la suite, les Stamps ont remporté la 102e Coupe Grey, aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton.