12 juin 2020

« CFL Encore » : Deux matchs enlevants au programme sur TSN

The Canadian Press

TORONTO – TSN poursuivra sa programmation spéciale de matchs classiques de la Ligue canadienne de football (LCF) des dernières années.

Ce vendredi, TSN rediffusera la demi-finale de l’Est de la saison 2013, un duel où les Tiger-Cats de Hamilton et les Alouettes de Montréal étaient allés en prolongation afin de décider du vainqueur. Par la suite, les partisans pourront revivre la demi-finale de l’Ouest 2016 qui avait mis aux prises les Blue Bombers de Winnipeg et les Lions de la Colombie-Britannique, une partie qui s’était terminée sur le dernier jeu.

Pour la liste complète de « CFL Encore », cliquez ici.


La demi-finale de l’Est 2013 | Hamilton c. Montréal | 20 h HE | TSN1

Le quart substitut des Ticats Dan LeFevour court et marque le touché de la victoire lors de la demi-finale de l’Est contre les Alouettes (The Canadian Press).

Le premier match des éliminatoires 2013 mettait en vedette les Alouettes et les Ticats; un duel qui s’était décidé en prolongation afin de savoir qui des deux formations allait affronter les Argonauts de Toronto en finale de l’Est.

Les deux adversaires étaient nez à nez à 13-13 avant le temps additionnel. Un botté de placement de 34 verges de Sean Whyte donnait l’avance aux Als, mais les Ticats ont été en mesure de répondre. Henry Burris a lancé une paire de passes aux receveurs Greg Ellingson et Andy Fantuz, mais ce sera Dan LeFevour qui aura le plus d’impact. Le quart substitut a été utilisé à six reprises au cours de cette séquence à l’attaque et, lors de sa dernière course, il franchira la ligne des buts sur une distance de deux verges pour donner la victoire à Hamilton.


La demi-finale de l’Ouest 2016 | Winnipeg c. C.-B. | 23 h 30 HE | TSN1

Le quart des Lions Jonathon Jennings court avec le ballon lors de la demi-finale de l’Ouest (The Canadian Press).

Tirant de l’arrière par six points dans les dernières minutes de la demi-finale de l’Ouest, Jonathon Jennings et l’attaque des Lions se sont élancés sur le terrain. Le quart-arrière de la C.-B. fera le travail lui-même, marquant un touché sur une course de neuf verges, pour placer les Lions en avant par un point.

La transformation de deux points a par la suite été réussie, laissant un peu plus d’une minute aux Bombers afin de tenter de remporter le match. La saison winnipegoise s’est ainsi terminée à la suite d’une tentative de placement ratée par Justin Medlock, sur une distance de 61 verges.