23 juin 2020

Ce mardi, RDS rediffuse un grand match de Stanback, le dernier de Brodeur-Jourdain

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Mardi, à 19 h HE, RDS poursuivra sa rediffusion des meilleurs matchs des Alouettes de Montréal présentés au cours de la dernière décennie.

À l’occasion du troisième rendez-vous, RDS propose aux amateurs de revoir le match du 4 juillet 2019. Ce soir-là, grâce à un effort colossal du demi offensif William Stanback, les Oiseaux avaient signé leur première de 10 victoires la saison dernière grâce à un gain à domicile de 36-29 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton. Ce faisant, les Montréalais avaient notamment permis au centre Luc Brodeur-Jourdain de mettre fin à sa carrière de 11 saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) – toutes disputées avec les Alouettes – sur une bonne note.

Pour consulter la liste complète des parties rediffusées par RDS, cliquez ici.


Stanback assure une dernière victoire à Brodeur-Jourdain | Hamilton c. Montréal | 19 h HE


 
Le 1er juillet 2019, soit quelque trois semaines après le début du calendrier régulier l’an dernier, le joueur de ligne offensive maskoutain Luc Brodeur-Jourdain avait surpris un peu tout le monde en annonçant qu’il comptait prendre sa retraite après le match de son équipe contre les Tiger-Cats trois jours plus tard.

Après avoir amorcé la campagne avec une fiche de 0-2, incluant un cuisant revers de 41-10 aux mains des Ticats six jours plus tôt, à Hamilton, les Als avaient soif de victoire – et de revanche – le 4 juillet 2019, soir d’ouverture locale au stade Percival-Molson. Et, pour l’occasion, le demi à l’attaque William Stanback avait un grand match dans les jambes.

Le jeune homme originaire d’Hempstead, dans l’État de New York, avait porté le ballon sur 203 verges et avait inscrit trois touchés au sol. Il avait aussi amassé 46 verges en deux attrapés. C’était la première fois depuis Mike Pringle en 1998 (234 verges) qu’un porteur de ballon des Alouettes franchissait la barre des 200 verges par la course. C’était aussi la première fois depuis 2007 que trois touchés au sol étaient inscrits par le même joueur des Alouettes. Jarrett Payton avait réussi l’exploit le dernier.

Stanback a ainsi été époustouflant afin d’offrir une dernière victoire à Brodeur-Jourdain ainsi qu’un premier gain à l’entraîneur-chef Khari Jones.