Repêchage
Tour
-
24 juin 2020

James Wilder Jr. aurait choisi de prendre sa retraite de la LCF

Geoff Robins/LCF.ca

TORONTO – Selon Dave Naylor de TSN, James Wilder Jr. aurait choisi de mettre un terme à sa carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF).

En attente de savoir s’il y aura, ou non, une saison 2020 dans la LCF, Wilder avait publié un message plus tôt dans la journée dans lequel il indiquait qu’il ferait une annonce importante à propos de son avenir. Ni Wilder ni les Alouettes n’ont publié de communiqués officiels à ce sujet, mais Naylor soutient que l’ex-demi offensif des Argonauts de Toronto – qui avait conclu une entente avec la formation montréalaise au cours de l’hiver – acceptera un poste d’entraîneur avec l’équipe de football secondaire de son alma mater à Tampa, en Floride.

Wilder a signé un contrat d’une saison avec les Alouettes en janvier, lui qui avait été libéré par les Argos à la fin de la campagne 2019. Il a joué 14 parties l’an dernier, portant le ballon 92 fois des gains de 464 verges et un touché, en plus de capter 47 passes pour 415 verges et quatre majeurs.

Au cours de son séjour de trois ans à Toronto, l’athlète de six pieds, trois pouces et 212 livres a totalisé 2027 verges et neuf touchés par la course, ainsi que 1487 verges et cinq majeurs en 154 attrapés.

Wilder avait été nommé recrue par excellence de la Ligue en 2017, année au cours de laquelle il avait aidé les Torontois à remporter le match de la 105e Coupe Grey.

Cette nouvelle survient alors que la LCF et que l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) étudient des options afin de potentiellement sauver une partie de la saison 2020, déraillée en raison de la pandémie de la COVID-19.

La semaine dernière, le commissaire de la LCF Randy Ambrosie a publié une déclaration au nom de la Ligue afin d’offrir une mise à jour quant aux chances de voir le circuit reprendre ses activités en 2020.

« Nous adorons notre sport, nos joueurs et nos partisans. Nous travaillons donc d’arrache-pied afin de trouver le moyen de retourner sur les terrains de football en 2020 », avait déclaré Ambrosie. « Nous espérons avoir plus d’opportunités de travailler avec l’AJLCF en réponse à cette pandémie de la COVID-19, notamment sur la possibilité de tenir une saison en 2020, sur un plan de redressement à court et à long terme et sur ce que nous devons mettre en place ensemble pour 2021 et pour les années à venir. Les réalités logistiques et financières imposées par la COVID-19 fourniront – comme c’est le cas pour de nombreuses entreprises canadiennes – un cadre pour les discussions entourant une nouvelle convention collective. Un partenariat solide, positif et productif avec nos joueurs est essentiel afin de résister à cette pandémie, de retourner sur les terrains et de poursuivre un avenir qui leur sera bénéfique à eux, mais aussi à la Ligue et aux partisans. »