Repêchage
Tour
-
26 juin 2020

Les finales de divisions 2008 sur les ondes de TSN

CFL.ca

TORONTO – TSN poursuit sa rediffusion de matchs classiques de la Ligue canadienne de football (LCF) en représentant les finales de divisions de la saison 2008.

Ce vendredi, TSN présentera la finale de l’Est 2008 entre les Alouettes de Montréal et les Eskimos d’Edmonton. Par la suite, la finale de l’Ouest de la même année sera à l’honneur; un match qui s’était décidé dans les derniers instants.

Pour la liste complète de « CFL Encore », cliquez ici.


Tout un match pour Taylor | Finale de l’Est 2008 | 20 h HE | TSN1

Le Stade olympique présentait la finale de l’Est 2008 entre les Esks et les Als.

Ce fut l’un des plus gros matchs de la carrière de Larry Taylor, alors que le receveur a retourné deux dégagements jusque dans la zone des buts. Le premier est survenu alors qu’il avait jonglé avec le ballon, piqué au centre, avant de bifurquer sur les lignes de côtés jusqu’au touché.

Par la suite, Taylor a explosé au centre du terrain et s’est moqué des plaqueurs des Esks, pour un majeur de 97 verges.

Montréal avait remporté ce match et avait ainsi accédé au duel de la 96e Coupe Grey.


Burris joue les héros | Finale de l’Ouest 2008 | 23 h 30 HE | TSN1

Les Stampeders de Calgary ont pris les devants pour la première fois du match avec un peu plus de 11 minutes à faire à la finale de l’Ouest, alors que le quart Henry Burris avait lui-même marqué un touché sur une verge.

Le quart des Lions de la Colombie-Britannique Buck Pierce avait tenté de répondre, mais Brandon Browner a intercepté sa passe, permettant aux Stamps d’écouler les dernières secondes. Mais Burris a raté sa passe, ce qui a permis aux Lions d’avoir une autre chance, dans le territoire des Stamps.

Avec un seul jeu à faire, Pierce a couru à sa droite et a lancé une passe dans la zone des buts… Sans succès. Les Stamps accédaient donc au match ultime.