29 juin 2020

Les Esks libèrent Christion Jones et la LCF réagit

Johany Jutras/CFL.ca

EDMONTON – Samedi dernier, les Eskimos d’Edmonton ont libéré le receveur/spécialiste des retours de botté Christion Jones, à la suite de quelques gazouillis problématiques de ce dernier sur Twitter.

Dans une déclaration via Twitter, les Eskimos ont commenté :


 
La Ligue canadienne de football (LCF) a aussi publié une déclaration dimanche dernier :

À la LCF, nous croyons fermement que la diversité est synonyme de force. Notre ligue n’a jamais clamé qu’elle était parfaite, mais elle vise à être inclusive, à accepter et à célébrer nos différences ainsi qu’à respecter et honorer les droits de la personne.

Les commentaires qui dénigrent et dévalorisent les gens sur la base de leur religion, de leur race, de leur genre ou de leur orientation sexuelle n’ont pas leur place dans notre ligue.

Alors que le mois de la Fierté se poursuit, nous réaffirmons notre soutien envers la communauté LGBTQ+. Nous devons tous dire non à la haine et oui à l’amour.

Jones avait été échangé à Edmonton à la mi-saison dernière, lui qui avait passé toute sa carrière avec les Roughriders de la Saskatchewan. Toutefois, dès que les Esks ont fait son acquisition, le produit de l’Alabama a subi une blessure qui a mis fin à sa saison 2019.

L’athlète de 27 ans se chargeait des retours de botté, la saison dernière. En 13 matchs en 2019, partagés entre les deux organisations de la LCF, Jones a cumulé 43 verges de gains en sept attrapés, en plus de cumuler 1480 verges de gains en 105 retours de botté.