Repêchage
Tour
-
30 juin 2020

Ce mardi, revoyez les impressionnants débuts de Rakeem Cato sur RDS

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Mardi, à 19 h HE, RDS poursuivra sa rediffusion des meilleurs matchs des Alouettes de Montréal présentés au cours de la dernière décennie.

À l’occasion du quatrième rendez-vous, RDS propose aux amateurs de revoir le match du 3 juillet 2015. Ce soir-là, les Alouettes et leur nouveau quart partant Rakeem Cato avaient causé une surprise de taille en bousculant les champions en titre de la Coupe Grey, les Stampeders de Calgary, grâce à un gain de 29-11 au stade Percival-Molson.

Pour consulter la liste complète des parties rediffusées par RDS, cliquez ici.


Cato et les Alouettes surprennent les Stampeders | Calgary c. Montréal | 19 h HE


 
Le soir du 3 juillet 2015, des blessures à Jonathan Crompton et Dan LeFevour ont contraint les Alouettes à faire appel aux services du quart-arrière Rakeem Cato lors du deuxième match de leur calendrier régulier. Embauché comme joueur autonome pendant le camp d’entraînement de la formation montréalaise, Cato, alors âgé de 23 ans, obtenait ainsi son premier départ dans la Ligue canadienne de football (LCF) contre l’une des meilleures équipes du circuit : les Stampeders de Calgary, vainqueurs du 104e match de la Coupe Grey.

Sous les projecteurs, Cato a connu des débuts impressionnants en complétant 20 de ses 25 passes pour 241 verges et trois touchés, menant ainsi les Alouettes à leur première victoire de la campagne. Les receveurs Samuel Giguère et Nik Lewis ont profité des prouesses de leur nouveau quart partant pour inscrire leur premier majeur dans l’uniforme des Montréalais, et Cody Hoffman a quant à lui marqué son premier touché dans la LCF. Le demi offensif Tyrell Sutton a pour sa part porté le ballon 25 fois pour 134 verges, permettant ainsi à l’attaque montréalaise de contrôler le tempo de la partie pendant l’ensemble des 60 minutes de jeu.

L’unité défensive des Alouettes a été tout aussi impressionnante en limitant le dangereux demi offensif Jon Cornish à seulement 59 verges et un touché en 12 courses et en privant le quart-arrière Bo Levi Mitchell d’une passe de touché.