Repêchage
Tour
-
7 juillet 2020

Calvillo décochera une historique 395e passe de touché, mardi, sur RDS

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Mardi, à 19 h HE, RDS poursuivra sa rediffusion des meilleurs matchs des Alouettes de Montréal présentés au cours de la dernière décennie.

À l’occasion du cinquième rendez-vous, RDS propose aux amateurs de revoir le match du 15 juillet 2011. Ce soir-là, en décochant ses 395e et 396e passe de touché lors d’une rencontre face aux Argonauts de Toronto, le quart-arrière des Oiseaux Anthony Calvillo avait éclipsé un record de Damon Allen pour les passes de touché en carrière et avait permis aux siens de l’emporter par la marque de 40-17 devant des partisans ravis réunis au stade Percival-Molson.

Pour consulter la liste complète des parties rediffusées par RDS, cliquez ici.


Calvillo devient le roi des passes de touché | Toronto c. Montréal | 19 h HE

(La Presse Canadienne)

Ayant égalé le record de la Ligue canadienne de football (LCF) pour les passes de touché (394) six jours plus tôt en Saskatchewan, Calvillo souhaitait profiter du passage à Montréal le 15 juillet 2011 de la formation torontoise pour surpasser la marque établie précédemment par Allen.

Auteur d’au moins une passe de touché lors de 44 de ses 50 dernières rencontres, le passeur des Alouettes avait mis très peu de temps pour y parvenir, alors qu’il avait décoché une passe de huit verges vers le receveur Gatinois Eric Deslauriers à 5 m 8 s du premier quart pour ainsi obtenir la 395e passe de touché de son illustre carrière.

Calvillo avait mis fin à sa soirée historique avec 29 passes complétées en 43 tentatives pour des gains de 307 verges et une interception. Avec ce record en poche, l’athlète de 38 ans s’était alors mis à la poursuite du record de verges amassées par la passe en carrière (72 381), également détenu par Allen – un record qu’il a battu le 10 octobre 2011, à nouveau contre les Argonauts.