14 juillet 2020

Ce mardi, RDS rediffusera un match complètement fou ayant opposé les Als aux Riders

Liam Richards/LCF.ca

MONTRÉAL – Mardi, à 19 h HE, RDS poursuivra sa rediffusion des meilleurs matchs des Alouettes de Montréal présentés au cours de la dernière décennie.

À l’occasion du sixième rendez-vous, RDS propose aux amateurs de revoir la rencontre du 1er juillet 2010 en Saskatchewan. Dans une partie ponctuée de rebondissements, durant laquelle les deux clubs avaient célébré la fête du Canada à coup de jeux spectaculaires, les Alouettes avaient encaissé un revers de 54-51 en prolongation face aux Roughriders, qui avaient ainsi vengé leur défaite aux mains des Montréalais, sept mois plus tôt, lors du 97e match de la Coupe Grey.

Pour consulter la liste complète des parties rediffusées par RDS, cliquez ici.


Les Alouettes perdent un match complètement fou | Montréal c. Saskatchewan | 19 h HE

(Photo : Liam Richards/LCF.ca)

Les amateurs auraient difficilement pu assister à un meilleur spectacle lors du tout premier duel de la saison 2010, les Alouettes et les Roughriders s’étant livré un match complètement fou ayant été le théâtre d’à peu près tout ce qu’il y a de merveilleux au football canadien et dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Les Riders avaient notamment comblé un retard de 21 points, ils avaient créé l’égalité avec moins d’une minute à jouer et ils avaient marqué deux touchés en prolongation – contre un touché et un placement du côté des Montréalais – pour savourer la victoire et mettre un baume sur leur plaie.

Quelque 13 touchés avaient été inscrits au cours de cette partie, dont le résultat est encore à ce jour le troisième pointage combiné le plus élevé (105) de l’histoire de la LCF. Anthony Calvillo, le quart-arrière des visiteurs, avait réussi 28 de ses 42 passes pour 368 verges et quatre majeurs, mais son vis-à-vis chez les locaux, Darian Durant, avait mieux fait en complétant 29 de ses 44 passes pour 481 verges – son deuxième plus haut total en carrière – et cinq majeurs.