L’équipe de football d’Edmonton cesse l’utilisation du nom Eskimos

EDMONTON – Cet après-midi, le conseil d’administration de l’équipe de football d’Edmonton a choisi de cesser l’utilisation du mot « eskimos » dans le nom de son équipe.

Depuis l’adoption de ce nom il y a plus de 100 ans, notre club et les organisations l’ayant précédemment régi ont célébré la ténacité et l’essence de ceux qui vivent dans le Nord. Les valeurs de communauté, d’intégrité, de respect et d’inclusion de l’équipe ne changeront pas à la suite de cette décision.

Notre club a lancé un vaste processus de recherche sur le nom il y a trois ans, en mettant l’accent sur l’écoute des communautés inuites. Nous avons entrepris cet effort global afin de respecter notre engagement et de perpétuer notre tradition de répondre aux perspectives de la communauté. Nous avons augmenté cette sensibilisation et cette recherche avec un engagement et des sondages plus récents auprès des Inuits, de nos partenaires, de nos détenteurs d’abonnements de saison, de nos acheteurs de billets occasionnels et de la communauté en général. Nous sommes fiers de ce travail et nous entendons poursuivre les efforts du club pour renforcer nos relations avec les communautés inuites.

Des résultats récents démontrent que les opinions concernant le nom de l’équipe ont changé. Alors que de nombreux partisans sont profondément engagés à conserver le nom, d’autres sont de plus en plus mal à l’aise avec celui-ci. La viabilité à long terme du club exige que chacun soutienne ce changement et continue à soutenir l’équipe, en particulier en ces temps financiers difficiles. Nous sommes reconnaissants du soutien de nos partenaires et nous savons que nous pouvons compter sur eux pour nous épauler dans la prise de cette difficile décision et pour nous aider à traverser ce changement.

« Notre équipe possède une longue histoire de victoires – sur le terrain ainsi qu’à l’extérieur de celui-ci – et nous continuerons de gagner à l’avenir », a déclaré Janice Agrios, présidente du conseil d’administration. « Nous pensons qu’il est important de faire ce changement en réponse aux conclusions de notre nos récentes recherches. À l’avenir, nous voulons que l’accent soit mis sur le travail que nous faisons dans la communauté et sur l’excellence de notre équipe sur le terrain en tant que franchise de la LCF la plus couronnée de succès. »

Le club entreprendra un processus de recherche complet afin de trouver un nouveau nom. Ce processus comprendra la recherche auprès des détenteurs d’abonnements de saison, des acheteurs de billets occasionnels et des partenaires. En attendant, le club utilisera les noms Équipe de football EE et Équipe de football d’Edmonton.