3 août 2020

Lions : Tucker, le nouvel entraîneur des receveurs, a hâte de commencer

BCLions.com

VANCOUVER – De l’Université Texan Christian, en passant par la NFL avec les Cowboys de Dallas et la NFL Europe, le chemin de Jason Tucker a été sinueux jusqu’à la Ligue canadienne de football (LCF).

Alors qu’il poursuit sa préparation pour une hypothétique première saison en tant qu’entraîneur des receveurs des Lions de la Colombie-Britannique, l’homme que l’on appelle « Tuck » s’est entretenu avec le BCLions.com.

Plusieurs sujets ont été couverts, incluant ses plans pour la saison 2020. Une chose est sûre : Tucker a très hâte de sauter sur le terrain avec son groupe de receveurs vedettes.

« J’ai toujours voulu travailler avec Burnham », a dit Tucker.

« Lorsque je travaillais avec Khari Jones, il m’en parlait. Il me disait à quel point j’aimerais travailler avec lui. Je me disais qu’un jour ça arriverait peut-être. Et ce jour est enfin arrivé. Bon… Si nous avons une saison cette année. J’ai regardé plusieurs vidéos de son travail. C’est un athlète incroyable. »


 
Toutefois, l’excitation de l’entraîneur n’est pas seulement focalisée sur le numéro 16.

« Je suis aussi vraiment excité de travailler avec tout le talent canadien qu’il y a dans cette équipe », a dit Tucker.

« Shaq, Lemar, Jovan, c’est fou! Nous sommes l’une des seules équipes avec autant de talent canadien dans notre groupe de receveurs. Ces gars sont des menaces pour toutes les formations adverses. »

« La planification est plus facile pour moi, en sachant que j’ai autant de talent canadien à ces postes. Le ratio de joueurs nationaux n’est donc pas un problème. C’est réglé. Et ça aide également l’unité défensive puisque nous avons trois receveurs canadiens, notre ligne offensive est pesante et nous pouvons donc faire jouer plus d’Américains en défense. C’est un avantage. »

En grandissant dans la « Lonestar State », Tucker a aussi été en mesure de réaliser un rêve d’enfance, celui de revêtir l’uniforme des Cowboys de Dallas, lui qui avait vu sa première expérience dans la NFL prendre fin abruptement à Cincinnati. Il a pu apprendre en regardant travailler Michael Irving et Emmit Smith et il a eu bien du plaisir à tenter d’obtenir des billets pour sa famille et ses amis, tous des partisans des Cowboys.

Entre la NFL et sa remarquable carrière de sept saisons avec Edmonton – qui a été écourtée à cause d’une blessure sérieuse au cou en 2008 —, Tucker a passé une partie de l’année 1999 en Allemagne, jouant avec le Rhein Fire, dans la NFL Europe. Tucker a toujours voulu visiter ce coin du monde, mais il n’aurait jamais pensé que le football lui permettrait de le faire.

« J’ai vraiment profité de toute l’histoire et des paysages du coin. J’étais à Düsseldorf, sur le Rhin. Je pouvais donc faire des balades en bateau sur le Fleuve et je pouvais observer tous ces châteaux. C’était incroyable! »

« Et toute l’histoire de Berlin… J’ai pu tout voir ça. Je m’en souviendrai toute ma vie. »

Pour la suite, Tucker espère maintenant vivre une belle carrière avec les Lions, au poste d’entraîneur des receveurs.

D’après un article de Matt Baker, paru sur CFL.ca