10 août 2020

Rourke apprend de l’un des meilleurs

Ohio University

VANCOUVER – Alors que Nathan Rourke est en train de se préparer pour une possible première saison dans la Ligue canadienne de football (LCF), le quart-arrière canadien est en très bonne posture.

Le choix des Lions – 15e choix au total au cours du dernier repêchage de la LCF – s’est joint à un groupe de pivots en Colombie-Britannique comprenant l’un des meilleurs joueurs de la Ligue : Mike Reilly.

« Je suis vraiment dans une bonne situation en tant que jeune joueur qui a tant à apprendre de l’un des meilleurs du circuit », a dit Rourke au BCLions.com. « Mike est vraiment un gars intelligent. »


 
Lorsque l’athlète de six pieds, deux pouces et 209 livres intègrera les installations des Lions, il sera en mesure d’emmagasiner autant d’informations qu’il pourra. La feuille de route de Reilly parle d’elle-même, alors que l’athlète de 35 ans a joué pendant 10 saisons dans la LCF, cumulant 31 522 verges de gains aériens, 168 passes de touchés, en plus d’en marquer 52 au sol. Mais ce sont ses connaissances du football canadien qui seront importantes pour la transition de Rourke dans la LCF.

« Au moment où le camp d’entraînement s’amorcera, je sais qu’il y aura beaucoup de choses à apprendre», a dit Rourke. « Reilly a été vraiment super et j’ai très hâte de commencer à travailler avec lui. »

Avant de se faire sélectionner au cours du dernier encan canadien, Rourke a joué pour les Bobcats de l’Université de l’Ohio. Il est arrivé à cette école en 2017 et il est devenu le quart partant de l’équipe. Il a participé à 39 matchs, lui qui était aussi menaçant dans les airs qu’au sol. Il a amassé 7475 verges de gains aériens, 70 touchés, 2639 verges de gains au sol et 49 autres touchés, lui qui a mené Ohio à trois victoires consécutives de « Bowl », en plus de terminer sa carrière universitaire en tant que joueur le plus utile du célèbre Idaho Potato Bowl en 2020.

En 2019, au cours de sa dernière année universitaire, il a été nommé sur la première équipe d’étoiles à la suite d’une saison de 2820 verges de gains à travers les airs et 20 touchés, en plus de courir pour des gains de 867 verges et 13 autres touchés.

Alors que les Lions devront trouver la façon de l’utiliser en attaque, il y aura peut-être de la place pour Rourke dans certains schémas de jeux au sol. Que cela arrive ou non, Rourke veut simplement utiliser cette occasion afin de développer ses habiletés et devenir le meilleur quart-arrière qu’il pourra être.

« Je veux poursuivre mon développement en tant que passeur », a-t-il dit. « Voilà quelque chose que j’aime encore davantage que de courir avec le ballon. Je crois que je pourrai apporter un bagage différent d’habiletés qui nous avantageront en attaque. »

« J’adorerais être sur le terrain. Surtout si je peux y aller tôt dans la saison afin de contribuer aux succès de l’équipe. Ce serait fantastique. »

D’après des articles parus sur BCLions.com