12 août 2020

La LCF et les Als offrent leurs condoléances au DO William Stanback

Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – La Ligue canadienne de football (LCF) et les Alouettes de Montréal ont offert leurs condoléances au demi offensif William Stanback, alors que l’ancienne étoile du circuit canadien vit des moments difficiles.

Comme l’a rapporté Tom Pelissero de NFL Network, Stanback vient tout juste de perdre ses deux parents, à neuf jours d’intervalle, le mois dernier.

Sur Twitter, la LCF a déclaré ceci : « La famille de la LCF pense fortement à William Stanback pendant ces moments difficiles. Nous sommes de tout cœur avec sa famille, ses amis et ses proches. »

Les Als, quant à eux, ont déclaré ceci sur leur site web : « Les Alouettes aimeraient offrir leurs plus sincères condoléances à Will Stanback qui vit des épreuves bien difficiles. Toute la famille des Alouettes est avec toi en pensées. Bon courage pour la suite des choses. 💙 »

Stanback est de retour à Las Vegas, là où il est dans une lutte sans merci afin d’obtenir un poste dans la formation active des Raiders, en vue de la prochaine saison de la NFL. Il avait été libéré par les Alouettes en janvier dernier dans le but de pouvoir signer un contrat avec Las Vegas.

Au cours de sa deuxième saison dans la LCF, en 2019, Stanback a atteint le plateau des 1000 verges de gains au sol, lui qui a terminé la campagne avec 1048 verges de gains en 170 courses, en plus de marquer cinq touchés. L’athlète de 25 ans a aussi capté 33 passes pour des gains de 329 verges.

Originaire de Hempstead, à New York, Stanback a maintenu une moyenne de 6,2 verges de gains par course, un sommet dans la LCF. Le 21 juillet 2019, contre les Tiger-Cats de Hamilton, il a porté le ballon 22 fois pour des gains de 203 verges, en plus de capter une passe pour des gains de 46 verges, lui permettant de compléter sa journée de travail avec un total de 249 verges de gains et trois touchés.