27 octobre 2020

Bo Banner : un amour pour une femme et la ville de Québec…

« Même si je ne parle qu’anglais, je me suis senti comme à la maison »

À sa première saison avec les Alouettes en 2018, Bo Banner a rencontré sa flamme, une dénommée Elizabeth qui vient de la ville de Québec. Elle étudie à l’Université Concordia et vise une carrière en enseignement. Un an, plus tard, elle et Bo Banner confirment leur union et elle lui fait découvrir la Vieille Capitale.

C’est là que le joueur de ligne défensive apprend à affectionner la ville de Québec et ses nombreux charmes. Il y a habité quelques mois et rapidement il s’est senti comme à la maison. « Même si je ne parle qu’anglais, je me suis senti comme à la maison, les gens ont été supers accueillants avec moi. J’ai installé une application de traduction sur mon téléphone alors tranquillement, j’apprends le français», confie-t-il.

 

L’athlète de 25 ans est originaire de White Rock en Colombie-Britannique, en banlieue de Vancouver. Le nom de la ville vient d’un rocher blanc, un point de repère incontournable connu pour ses montagnes et son paysage à couper le souffle.

Selon lui, la ville de Québec lui rappelle ses racines. « J’ai été charmé par la nature ici. Nous sommes allés faire de la motoneige l’hiver passé près du Lac Batiscan, nous étions en pleine forêt à admirer la nature et les animaux sauvages. J’ai adoré mon expérience, ces machines sont très bruyantes mais combien amusantes. Je voyais autant de neige pour la première fois, c’était assez impressionnant. Par contre, je ne crois pas que je m’habituerai au froid, » ajoute-il en riant.

Banner a habité en plein centre-ville de Québec, il y a découvert tous les charmes des terrasses et de la bonne bouffe.

« Il y a tellement de bonnes places pour manger. Les gens connaissent vraiment la bonne nourriture et j’ai découvert de nouveaux plats sur une base régulière. Avec ses nombreux restaurants et ses tables à l’extérieur, il y a une belle énergie. Tout le monde veut te faire sentir bienvenu et c’est très valorisant ».

 

Un retour à Montréal et une implication au football

Banner vient de compléter deux saisons avec les Alouettes et gagne ses galons tranquillement avec l’équipe. L’ancien choix de troisième ronde, 19e au total de 2018, a choisi de s’impliquer dans le football à Montréal depuis qu’il est revenu y vivre il y a quelques mois. « Il y a beaucoup de talent ici. Je suis entraîneur de ligne défensive de niveau pee-wee et j’ai beaucoup de plaisir à travailler avec les jeunes. Selon ce qu’on m’a dit, le calibre de jeu ne cesse d’augmenter ces dernières années, alors c’est de bon augure pour la suite des choses. »

Donner de son temps pour les jeunes semble devenu une habitude pour Banner. Depuis deux ans, il était grandement impliqué au niveau communautaire avec le programme de l’équipe « Ensemble à l’école ».

Banner est dans le processus de terminer ses examens pour devenir analyste financier avec Liberté 55. Tranquillement il prépare son après-carrière. Même s’il joue à Montréal, il ne fait aucun doute qu’il reviendra pour de bon s’établir à Québec une fois sa carrière terminée. Il est véritablement tombé en amour avec ce coin de pays.