2 décembre 2020

Les Alouettes annoncent leur équipe d’entraîneurs pour la saison 2021

Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi leur équipe d’entraîneurs en vue de la saison 2021, alors que Barron Miles a été promu au titre de coordonnateur défensif et que Luc Brodeur-Jourdain a été nommé entraîneur de la ligne à l’attaque.

Miles avait été nommé entraîneur des demis défensifs et coordonnateur contre le jeu aérien l’hiver dernier, alors qu’il effectuait un retour dans le nid. Il continuera de s’occuper des demis défensifs.

Celui-ci a évolué comme demi défensif dans la LCF pendant douze ans, dont sept saisons avec les Alouettes de Montréal. Il occupait le poste d’entraîneur des demis défensifs et du développement des joueurs avec les Eskimos d’Edmonton entre 2016 et 2019. Avec Miles en 2019, l’unité défensive des Eskimos a terminé au troisième rang de la ligue avec une moyenne de 22,2 points accordés par partie et deuxième pour les touchés offensifs accordés avec seulement 31.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu mettre sur pied une équipe d’entraîneurs aussi complète, même si nous avons dû réduire notre équipe en raison de la nouvelle réalité de la LCF, » a déclaré l’entraîneur-chef Khari Jones. « Nous n’avons jamais cessé de communiquer et de travailler. Nous attaquons la saison 2021 et avons bien hâte de renouer avec nos joueurs. »

Mickey Donovan sera de retour comme coordonnateur des unités spéciales en 2021, en plus de diriger les secondeurs. Il sera secondé par Byron Archambault sur les unités spéciales, alors que l’ancien joueur et entraîneur des Carabins de l’Université de Montréal occupera le poste d’entraîneur-adjoint sur les unités spéciales. Il conservera également son rôle de directeur du dépistage national.

Pour sa part, Luc Brodeur-Jourdain a été promu au titre d’entraîneur de la ligne à l’attaque, après avoir amorcé sa carrière en tant qu’adjoint à cette position au cours de la saison 2019.

Voici donc la composition de l’équipe d’entraîneurs des Alouettes pour la saison 2021 :

 

  • Khari Jones, Entraîneur-chef, coordonnateur offensif et entraîneur des quarts
  • Barron Miles, Coordonnateur défensif et entraîneur des demis défensifs
  • Mickey Donovan, Coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs
  • André Bolduc, Entraîneur des demis et adjoint à l’entraîneur-chef
  • Luc Brodeur-Jourdain, Entraîneur de la ligne à l’attaque
  • Todd Howard, Entraîneur de la ligne défensive
  • Robert Gordon, Entraîneur des receveurs
  • Michael Lionello, Adjoint en attaque
  • Byron Archambault, Adjoint aux unités spéciales

 

Ces nominations signifient que le contrat de l’entraîneur Bob Slowik ne sera pas renouvelé en 2021. Slowik occupait le poste de coordonnateur défensif depuis 2019.