Repêchage
Tour
-
8 décembre 2020

Campbell, McEvoy se partageront la tâche de DG en 2021

BCLions.com

TORONTO – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé lundi la composition de leur personnel des opérations football pour la saison 2021. L’équipe a annoncé une direction bicéphale, alors que l’entraîneur-chef Rick Campbell et Neil McEvoy, jusqu’à tout récemment le directeur des opérations football, se partageront les tâches normalement effectuées par le directeur général.

Campbell a été nommé entraîneur-chef des Lions le 2 décembre 2019 après six saisons à la tête du ROUGE et NOIR d’Ottawa. Nommé entraîneur-chef de l’année en 2015, il a remporté la Coupe Grey en 2016. Avant son passage à Ottawa, Campbell a passé 15 saisons comme adjoint à Edmonton, Winnipeg et Calgary. Il a remporté ses deux premiers championnats à Edmonton en 2003 et 2005.

Il travaillera avec McEvoy en matière d’évaluation de joueurs, de la négociation de contrats et de la logistique des opérations football. En 2021, McEvoy en sera à une 26e saison avec les Lions, lui qui est passé par la billetterie, avant de passer du côté des relations avec les médias puis des opérations football avant le début de la saison 2000. Il occupait le poste de directeur des opérations football depuis 2014.

McEvoy a remporté la Coupe Grey à trois reprises avec les Lions et a eu la chance de travailler avec certains des plus grands noms du football de la LCF, comme Adam Rita, Bobby Ackles et Wally Buono.

Les Lions ont dévoilé la composition de leur équipe d’entraîneurs pour la saison 2021 :

  • Rick Campbell- Codirecteur-général/entraîneur-chef et coordonnateur défensif
  • Jordan Maksymic- Coordonnateur offensif
  • Don Yanowsky- Coordonnateur des unités spéciales
  • Kelly Bates- Entraîneur de la ligne offensive
  • Jason Tucker- Entraîneur des receveurs
  • Danny O’Brien- Entraîneur des demis offensifs
  • Leroy Blugh- Entraîneur de la ligne défensive
  • Ryan Phillips- Entraîneur des demis défensifs
  • Travis Brown- Entraîneur des secondeurs

Le mois dernier, les Lions avaient annoncé que Ryan Rigmaiden avait été embauché comme directeur du dépistage américain. Le club a également confirmé que Rob Ralph serait de retour comme directeur du dépistage canadien et responsable du repêchage. Geroy Simon agira comme directeur du dépistage international, en plus d’œuvrer comme dépisteur régional aux États-Unis, en soutient à Rigmaiden.