Repêchage
Tour
-
17 décembre 2020

Reilly et les Lions règlent leur différent; prolongent leur association jusqu’en 2022

Mike_Reilly_2019

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique et le quart Mike Reilly ont annoncé en être venus à un règlement dans le cadre d’une dispute contractuelle. Finalement, le quart a paraphé une nouvelle entente de deux saisons qui fera de lui un membre des Lions jusqu’à la fin de 2022.

« Je suis heureux de poursuivre ma préparation pour la prochaine saison et de mettre toute cette affaire de contrat derrière nous » , a déclaré Reilly. « Je ne crois pas avoir été en aussi bonne santé à ce stade-ci du calendrier depuis avant mes débuts comme partant. C’est le meilleur aspect de la situation. Je pense que tous seront d’accord chez les Lions, autant chez les joueurs que les entraîneurs et que nos partisans : nous avons tous hâte de fouler le terrain et tenter de remporter un championnat. »

Reilly, âgé de 35 ans, en sera à sa 11e saison dans la LCF en 2021. Il s’agira de sa deuxième saison avec les Lions. En 2019, il avait amassé 3 897 verges par la passe, ce qui portait son total en carrière à 31 522 (15e dans l’histoire de la LCF). Il avait également réussi au moins 20 passes de touché pour la 5e fois de sa carrière.

Avant de se joindre aux Lions lors du marché des joueurs autonomes 2019, le quart avait disputé 99 rencontres avec Edmonton. Il y avait réussi 2210 passes pour 26 929 verges et 144 touchés. Il avait réussi à franchir le cap des 5000 verges par la passe lors de trois saisons de suite, devenant ainsi le troisième quart de l’histoire de la LCF à accomplir l’exploit, en compagnie de Doug Flutie et Anthony Calvillo. Reilly a remporté la Coupe Grey et le titre de joueur par excellence du match de championnat en 2015. En 2017, il a été élu joueur par excellence de la LCF.

Le quart a fait ses débuts dans la LCF en 2010 chez les Lions.

Arndt prolonge son contrat

Les Lions ont également annoncé que le quart Will Arndt a accepté une prolongation de contrat pour la saison 2021. L’ancien de Western Connecticut State s’est joint aux Lions au début de 2020. Lors des quatre derniers matchs de 2019, il avait agi comme partant du ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il avait réussi 103 passes pour 940 verges et six touchés.

Finalement, le club a annoncé que les joueurs autonomes Jordan Williams (secondeur) et Bejour Wilson (demi défensif) ont signé des contrats.