8 janvier 2021

Le blitz du 8 janvier

MONTRÉAL – Après avoir annoncé hier soir la mise sous contrat pour les deux prochaines saisons du bloqueur américain Derek Dennis, le club de football d’Edmonton a lancé le bal des mises sous contrat ce vendredi matin en annonçant le retour du receveur étoile Derrel Walker.

Le receveur a fait ses débuts dans la LCF en 2015, lors de la semaine 8 contre les Alouettes de Montréal. Walker avait alors capté 10 passes pour 125 verges. Il avait terminé sa saison recrue avec 89 réceptions pour 1110 verges et six touchés en 12 parties. Il a quitté Edmonton pour la NFL en 2017, mais est revenu dans la LCF après avoir été libéré à la fin du camp d’entraînement avec Tampa Bay. En 2019, Walker a signé une entente comme joueur autonome avec les Argonauts de Toronto.

Winnipeg : Jeffcoat, Gauthier et deux autres sous contrat

Les Blue Bombers ont annoncé le retour de l’ailier défensif américain Jackson Jeffcoat pour une saison. Jeffcoat aurait pu devenir joueur autonome en février. Il en sera à sa quatrième saison à Winnipeg. Sa saison 2019 a été écourtée en raison d’une blessure, mais en 12 rencontres, il a quand même réussi cinq sacs, 23 plaqués et deux échappés forcés.

Plus tôt dans la journée, le club avait annoncé la mise sous contrat du secondeur québécois Shayne Gauthier, du joueur de ligne offensive canadien Geoff Gray et du secondeur américain Tobi Antigha.

Gauthier a passé les quatre dernières saisons à Winnipeg. Repêché par les Bombers au 28e rang de l’encan amateur de 2016. En 49 parties en carrière, il a récolté 40 plaqués sur les unités spéciales et un échappé forcé.

Jorden de retour à Calgary

Les Stampeders ont annoncé le retour du receveur américain Kamar Jorden. Joueur étoile de l’Ouest en 2018 malgré une saison de seulement de neuf matchs en raison d’une blessure, il avait récolté 944 verges sur des réceptions et six touchés. Jorden a passé la saison 2019 à l’infirmerie pour récupérer de cette blessure, mais était revenu en demi-finale de l’Ouest. Il avait alors capté deux passes pour 15 verges.

Calgary a aussi annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne offensive canadien Ryan Sceviour, le receveur canadien Trivel Pinto et le quart américain Dakota Prukop.

Deux ajouts en Saskatchewan

Les Riders ont annoncé la mise sous contrat le secondeur américain Gary Johnson Jr. et le secondeur américain Charone Peake.