Repêchage
Tour
-
13 janvier 2021

Collaros accepte de restructurer son contrat

MONTRÉAL – Les derniers jours ont été passablement occupés à Winnipeg, alors que les Blue Bombers ont fait de nombreuses annonces. Celle qui retiendra l’attention lors de la dernière fin de semaine est sans doute celle concernant le quart Zach Collaros.

À l’image de plusieurs quarts et joueurs étoiles, Collaros a accepté de restructurer son contrat pour la saison 2021. Acquis des Argonauts de Toronto le 9 octobre 2019, le vétéran a joué un rôle majeur en fin de saison, alors que Winnipeg se dirigeait vers la conquête de la Coupe Grey. Invaincu en quatre matchs comme partant (le dernier de la saison régulière, puis trois matchs éliminatoires), il a réussi 67 de ses 97 (69,1%) passes pour 851 verges, quatre touchés et une interception.

Collaros a joué lors de 91 matchs de saison régulière en carrière avec Toronto, Hamilton, Saskatchewan et Winnipeg. Il compte 16 979 verges par la passe (43e rang dans l’histoire de la LCF), 92 passes de touchés et 52 interceptions. Il a été sélectionné comme joueur par excellence des Tiger-Cats en 2014 et 2015.

Mouvements de personnel à Edmonton

Samedi, le club de football d’Edmonton a annoncé plusieurs transactions, dont la mise sous contrat de sept joueurs, dont six Américains. Le joueur de ligne canadien Nate Anderson, un joueur repêché en 2019 de l’Université du Missouri, complète la liste.

Le club a libéré sept joueurs, dont les plus connus sont le receveur américain Kenny Shaw et le receveur canadien Alex Charrette, un ancien des Alouettes.

Marcus Sayles de retour chez les Lions

Dimanche, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé que le demi défensif Marcus Sayles a signé une entente de trois saisons. L’Américain a passé la majorité de la saison 2020 au sein de l’équipe d’entraînement des Vikings du Minnesota.

En 34 rencontres avec les Blue Bombers de Winnipeg en 2018 et 2019, il a récolté 136 plaqués, six interceptions, cinq échappés forcés, deux sacs et deux touchés. Joueur étoile de l’Ouest en 2019, il a récolté six plaqués lors de la 107e Coupe Grey.