Repêchage
Tour
-
14 janvier 2021

Le blitz du 13 janvier

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Voici un tour d’horizon des annonces effectuées par les équipes de la LCF mercredi.

Kyran Moore s’entend avec les Riders

Le receveur américain a signé une entente d’une saison. Il a participé aux 18 rencontres du club en 2019, captant 78 passes pour 996 verges, dont 432 verges après l’attrapé, et six touchés. Il a connu quatre performances avec au moins 100 verges sur des réceptions. L’athlète âgé de 24 ans a fait ses débuts dans la LCF le 25 août 2018. En 10 matchs, il a capté 32 passes pour 475 verges et un touché. Polyvalent, il est également employé comme spécialiste des retours. En 28 rencontres en carrière, il compte 602 verges et deux touchés sur des retours de bottés de dégagement et 141 verges sur des retours de bottés d’envoi.

Brescacin et Tyson sous contrat à Toronto

Les Argonauts de Toronto ont annoncé mercredi que le receveur canadien Juwan Brescacin sera de retour dans l’uniforme bleu en 2021. Le club a aussi mis sous contrat le demi-défensif Mike Tyson.

Brescacin, 28 ans, a passé toute sa carrière dans la LCF à Calgary (2016-19). En 2019, il avait capté 11 passes pour 168 verges et trois touchés avant de subir une blessure. Il s’était entendu avec Toronto lors du marché des joueurs autonomes de 2020. Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2018, captant 60 passes pour 567 verges et trois touchés. Il a remporté la Coupe Grey.

Tyson, 27 ans, a été repêché par les Seahawks de Seattle au sixième tour du repêchage 2017 de la NFL. Il a passé la saison au sein de l’équipe d’entraînement et a été activé à quelques reprises, sans fouler le terrain. La saison suivante, il a joué 10 rencontres avec les Texans de Houston. Il s’est entendu avec les Packers de Green Bay en 2019, mais a été libéré.

Cioffi en renfort sur la tertiaire des Lions

Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat du demi défensif Anthony Cioffi pour la prochaine saison. L’Américain avait disputé deux saisons avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa pendant deux saisons avant de signer une entente avec les Jets de New York en février 2020. À Ottawa, il a été utilisé à la fois sur la tertiaire et comme secondeur et a réussi 97 plaqués, quatre sacs, deux interceptions et un touché en 33 rencontres.

Stabilité sur la ligne offensive des Ticats

Après avoir annoncé le retour du joueur de ligne offensive canadien et joueur de ligne par excellence Chris Van Zeyl mardi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé que le garde Brandon Revenberg a paraphé une nouvelle entente avec le club.

Revenberg, âgé de 28 ans, a été partant lors de 17 des 18 matchs de l’équipe en 2019. En mesure d’évoluer à toutes les positions sur la ligne offensive, il a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles de l’Est pour la deuxième fois de sa carrière et le titre de joueur canadien par excellence.

Deux joueurs globaux sous contrat à Ottawa

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a prolongé le contrat du botteur de ballon Jose Maltos et celui du receveur Guillermo Villalobos.

Le ROUGE et Noir a obtenu Maltos au deuxième rang du repêchage de la LCF-LFA de 2019. Avant le repêchage, il a passé la saison 2018 avec l’organisation des Lions de la Colombie-Britannique. En 2013, il a avait signé une entente avec les Saints de la Nouvelle-Orléans après avoir joué au football universitaire à l’Universidad Autónoma de Nuevo León au Mexique. Maltos a représenté le Mexique en Europe lors du Championnat du monde de l’IFAF en 2011.

En 2019, Villalobos a été sélectionné comme 11e choix de la draft 2019 du LCF-LFA par le ROUGE et NOIR. Il a fait ses débuts dans la LCF le 25 juillet 2019 contre les Stampeders de Calgary et a ensuite disputé huit matchs au cours de sa première saison. Avant de rejoindre Ottawa, Villalobos a joué professionnellement au Mexique avec les Mexicas, où il a remporté un championnat de la LFA, le titre de joueur par excellence et le prix du meilleur receveur en 2019.

Deux ans de plus pour Wilson à Winnipeg

Les Blue Bombers ont annoncé que le secondeur américain Kyrie Wilson a accepté un contrat de deux saisons. Ce dernier aurait pu se prévaloir de l’autonomie en février prochain. Il en sera à sa quatrième saison avec les Bombers. En 2019, il a été partant lors de toutes les parties de saison régulière et les trois matchs éliminatoires. Il a réussi 63 plaqués, trois sacs et une interception.

Calagary : Brown libéré

Les Stampeders de Calgary ont annoncé que le joueur de ligne offensive canadien David Brown a été libéré.