Repêchage
Tour
-
15 janvier 2021

Le ROUGE et NOIR s’entend avec le botteur étoile Lewis Ward

Johany Jutras/CFL.ca

MONTRÉAL – Le botteur vedette du ROUGE et NOIR, Lewis Ward, continue sa route avec le club. Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé jeudi que le détenteur de record avait signé une prolongation de contrat pour 2021.

Ward fait tourner les têtes depuis qu’il a fait irruption sur la scène de la LCF en 2018 où, en tant que recrue, l’ancien botteur des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa a établi un record au football professionnel en réussissant 69 placements consécutifs. Ward a continué d’être un pilier pour Ottawa en 2019, avec 86% de ses placements et a réussi neuf de ses onze convertis.

Ward a décroché le titre de recrue par excellence de la LCF à la suite de sa première campagne. Il avait alors converti 51 de ses 52 placements (un taux de réussite record de 98,1%).

Les Tiger-Cats conservent les services d’un ailier défensif étoile

Hamilton a annoncé que l’ailier défensif américain Ja’Gared Davis a signé une nouvelle entente avec le club. Âgé de 30 ans, le Texan a été partant lors de 17 parties des Ticats en 2019, récoltant 13 sacs et une nomination au sein de l’équipe d’étoiles de l’Est. Il a également réussi 54 plaqués, trois échappés forcés et un échappé recouvré. Il a rabattu cinq passes et ajouté un plaqué sur les unités spéciales.

Davis a amorcé sa carrière dans la LCF avec les Stampeders de Calgary en 2016 et y avait passé trois saisons, remportant la Coupe Grey en 2018.

Les Lions s’entendent avec Norman et Allen

Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé que le joueur de ligne offensive Phillip Norman et le joueur de ligne défensive Darius Allen ont accepté de nouvelles ententes avec le club. Ces deux joueurs auraient pu se prévaloir de leur autonomie en février.

Norman s’est joint aux Lions en 2018 et y a passé la saison au sein de l’équipe d’entraînement. Le Floridien effectuera 13 départs, dont 11 au centre, en 2019.

Allen en sera à sa cinquième saison dans la LCF et sa troisième au sein des Lions. Sa saison 2019 s’est terminée lors de la 4e semaine d’action en raison d’une blessure à un genou. Il avait récolté deux plaqués défensifs et deux plaqués sur les unités spéciales.

D’autres nouveaux contrats à Toronto et Regina

Les Argonauts ont annoncé que les contrats du demi défensif américain Shaq Richardson et du joueur de ligne offensive canadien Maurice Simba ont été prolongés. Simba, un géant de 6 pi 8 po et 320 lb, est un ancien de l’Université Concordia. Il a été le premier Canadien a joué lors du NFLPA Collegiate Bowl en janvier 2019.

Les Riders ont mis sous contrat le joueur de ligne défensive américain Garrett Marino. Le joueur de ligne défensive américain Trenton Thompson sera de retour chez les hommes en vert en 2021. Il avait utilisé la clause échappatoire négociée entre l’Association des joueurs et la LCF en août dernier lors de l’annulation de la saison.