25 janvier 2021

Edmonton : Scott Milanovich quitte son poste

Scott Milanovich en entrevue. Crédit LCF.ca

EDMONTON — Le club de football d’Edmonton devra se trouver un nouvel entraîneur-chef. L’équipe a fait savoir lundi après-midi que Scott Milanovich a démissionné de ses fonctions pour retourner dans la NFL.

Milanovich avait été embauché comme le 22e entraîneur-chef de l’histoire du club le 12 décembre 2019. Il faisait son arrivée à Edmonton après avoir œuvré comme entraîneur des quarts des Jaguars de Jacksonville de 2017 à 2019. Il a brièvement œuvré comme coordonnateur offensif en 2018.

 

« Scott nous a informés ce matin qu’il remettait sa démission afin de pouvoir accepter un nouvel emploi dans la NFL , » a dit le directeur général et vice-président des opérations football Brock Sunderland. « C’est décevant qu’il n’ait jamais pu mener notre club en raison de la pandémie. Nous lui souhaitons la meilleure des chances. »

 

Le club a précisé que la recherche de leur prochain entraîneur-chef débutait immédiatement.

Milanovich a commencé sa carrière dans la LCF en 2003 à titre d’entraîneur des quarts des Stampeders de Calgary. Après quelques années en Europe, il est revenu au Canada en 2007 à titre d’entraîneur des quarts à Montréal.

En 2008, il est devenu coordonnateur offensif des Alouettes. En 2009, il a reçu une promotion, ajoutant les fonctions d’entraîneur-chef adjoint. Il est resté à Montréal jusqu’en 2011, puis a accepté le poste d’entraîneur-chef des Argonauts de Toronto. Il a mené le club à la conquête de la 100e édition de la Coupe Grey en 2012. Il est resté à la tête des Argos jusqu’à la fin de la saison 2016.