25 janvier 2021

Le receveur B.J. Cunningham demeure avec les Alouettes

Montreal Alouettes' B.J. Cunningham (85) reaches for the extra yards as he is tripped up by Edmonton Eskimos quarterback Logan Kilgore (15) during first half CFL action in Edmonton on Friday June 14, 2019. THE CANADIAN PRESS/Jason Franson.

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le receveur américain B.J. Cunningham.

Cunningham (6’2 », 211 lbs) disputera ainsi une sixième saison à Montréal en 2021. En 2019, il a récolté 345 verges et un touché sur 27 attrapés, en seulement six parties.

En 2018, le receveur âgé de 31 ans a terminé au deuxième rang chez les Alouettes avec 631 verges de gain sur 52 attrapés, en plus d’inscrire trois majeurs en 14 rencontres. En 63 matchs en carrière avec les Alouettes, l’athlète originaire de Westernville en Ohio a capté 236 passes pour des gains de 3267 verges et 16 touchés. Il a d’ailleurs gagné 872 de ses 3267 verges après ses attrapés.

 

«B.J. est un de nos leaders parmi notre groupe de receveurs. Il est avec nous depuis plusieurs saisons et il sera un atout pour nos jeunes joueurs pour qui il continuera d’agir comme un mentor, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Il a toujours été une cible de choix pour nos quarts et c’est un athlète qui possède une excellente éthique de travail. Nul doute que ce sera contagieux pour nos joueurs.»

 

L’un des receveurs les plus prolifiques de l’histoire des Spartans de l’Université Michigan State, Cunningham a joué dans la NFL avec les Eagles de Philadelphie et a fait partie de l’organisation des Bears de Chicago. Il a été choisi en sixième ronde (183e au total) par les Dolphins de Miami lors du repêchage de la NFL en 2012.