Repêchage
Tour
-

La LCF explorera des possibilités d’harmonisation avec la XFL

TORONTO et GREENWICH, CT – La Ligue canadienne de football (LCF) et les propriétaires de la XFL Dany Garcia, Dwayne Johnson et RedBird Capital se sont entendus pour travailler ensemble afin d’identifier des possibilités pour les deux ligues de collaborer, d’innover et d’assurer la croissance du football.

Déclaration de Randy Ambrosie, commissaire de la LCF :

« Le football canadien est un sport excitant qui possède une base de partisans dévoués, et nos discussions avec la XFL offrent une occasion unique de construire sur cette fondation solide. Nous sommes curieux de voir comment nous pourrions travailler avec l’une des marques sportives les plus innovantes dans le monde pour faire croître notre sport, pour établir et approfondir nos relations avec les amateurs en ayant recours à de nouvelles façons de faire et pour atteindre de nouveaux auditoires. Le processus nous permettra de découvrir des avenues de collaboration, et nous avons hâte de partager ces possibilités avec nos partisans. »

Déclaration de Dany Garcia, présidente du conseil d’administration de la XFL et propriétaire :

« Dès notre acquisition de la XFL, nous nous sommes concentrés à identifier des partenaires qui partagent notre vision et nos valeurs, autant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci. Cette vision repose sur la multiplication des possibilités et des innovations ainsi que sur une offre de divertissement de haut niveau, au plus grand bénéfice de nos athlètes, de nos amateurs et de nos communautés. La LCF a démontré des sentiments similaires, et nous reconnaissons conjointement qu’il existe une grande occasion d’offrir des expériences innovantes reposant sur les forces de chacune des ligues en matière de football. J’ai hâte de poursuivre nos discussions et nous partagerons nos progrès avec la communauté sportive dès qu’il y aura matière à offrir une mise à jour. »

Déclaration de Jeffrey Pollack, Président et chef de la direction de la XFL :

« Nous sommes honorés et ravis de discuter avec la LCF. Dès nos premières conversations, ce fut évident que nous partagions la passion du football, la capacité de reconnaitre l’étendue des possibilités et un désir profond de créer plus d’occasions à saisir pour les joueurs et pour les partisans en Amérique du Nord et partout dans le monde. Le fait de combiner le riche héritage de la LCF, notre vision innovante et la portée et l’expérience unique de nos propriétaires pourrait bien transformer notre sport. Nous avons hâte d’en apprendre plus sur ce que nous pourrions réaliser ensemble et de voir où notre passion commune nous mènera. »