15 mars 2021

Alouettes : Quan Bray de retour dans le nid

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat pour une saison du receveur américain Quan Bray.

Bray, un receveur de cinq pieds, 10 pouces et 184 livres, a capté 58 passes pour 818 verges et six touchés en 16 parties avec les Als en 2019. L’ancien des Tigers de l’Université Auburn a aussi amassé 123 verges en 14 retours de botté de dégagement et 45 verges en deux retours de botté d’envoi.

« Nous sommes heureux d’à nouveau compter sur un receveur de la trempe de Quan. Il vient ajouter encore plus de profondeur à notre déjà talentueux groupe de receveurs », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia.

« Nous sommes conscients des récents démêlés de Quan avec la justice américaine. Une des charges a été abandonnée, alors qu’il a plaidé coupable à l’autre pour laquelle il a été condamné à verser une amende. Quan réalise pleinement qu’il profite d’une deuxième chance, et sait qu’il n’aura pas droit à l’erreur s’il veut continuer à gagner sa vie en pratiquant le sport qu’il aime. »

« Au-delà de ses performances sur le terrain, Quan s’est avéré un excellent coéquipier, et il est apprécié de tous dans notre vestiaire. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous. Il a su démontrer du caractère, et nous sommes convaincus qu’il prendra les bonnes décisions à l’avenir », a pour sa part commenté l’entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones.

Bray a passé du temps dans la NFL de 2015 à 2018 en portant les couleurs des Colts d’Indianapolis, des Bills de Buffalo et des Texans de Houston. En 24 rencontres avec les Colts, Bray a capté six passes pour 75 verges. Le natif de Lagrange, dans l’État de la Géorgie, a aussi enfilé l’uniforme du Iron de Birmingham dans la Alliance of American Football (AAF) en 2019.