Repêchage
Tour
-
13 avril 2021

Durant et les Lions espèrent voir des améliorations en 2021

BCLions.com

VANCOUVER – Les mois sans football s’accumulant, Lemar Durant a dû trouver quelque chose d’autre afin de passer le temps.

Évidemment, il s’entraînait et se préparait dans l’éventualité d’un retour au jeu, mais, comme la plupart d’entre nous, le receveur des Lions de la Colombie-Britannique a eu amplement de temps de découvrir de nouveaux passe-temps. Quelques amis lui ont suggéré d’essayer le golf, mais l’athlète de 28 ans était hésitant au départ. Il avait déjà regardé le sport à la télé, mais il ne pensait pas qu’il allait le pratiquer. Puis il y a joué et est devenu immédiatement accro.

« J’y ai joué quelques fois parce qu’il n’y avait presque rien à faire vu les circonstances, et je suis devenu amoureux du sport », a dit Durant au BCLions.com. « J’essaie d’y jouer sur de manière constante quand la température est clémente. C’est devenu une dépendance/un passe-temps, alors j’espère que je pourrai devenir vraiment bon tout en continuant de peaufiner mon jeu au football. »

« J’ai fait beaucoup de chemin en une année, mais je sens que je pourrais devenir encore meilleur et que je devrais être encore meilleur. Mais j’imagine que c’est comme ça que tout le monde se sent. »


 
Sentir qu’il y a place à l’amélioration est un thème qui revient souvent pour le jeune homme natif de Vancouver, qui a fait partie d’une formation des Lions qui a côtoyé les bas-fonds de la division Ouest en 2019.

Ce fut une année difficile pour les Lions, qui ont cumulé une fiche de 5-13. Leur début de saison en est un qu’ils aimeraient oublier, alors qu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 10 premiers matchs. Les choses se sont améliorées en deuxième moitié de campagne, alors qu’ils ont gagné quatre de leurs sept derniers matchs. Bien que ces victoires n’aient pas été suffisantes pour permettre au club de se qualifier pour les éliminatoires, elles lui ont donné un peu d’espoir en vue de la saison 2021.

« Nous n’affichions pas le dossier que nous voulions afficher, mais, comme équipe, je crois que nous étions en train de nous solidifier. Puis les blessures et la malchance nous ont frappés », a dit Durant. « Nous savons ce que nous voulons, et nous avons un objectif bien précis. Nous essayons d’être une équipe spéciale. Nous ne voulons pas faire preuve de complaisance. Je crois que tous les joueurs ont la même mentalité, et ils veulent sauter sur le terrain et accomplir quelque chose de formidable. »

Durant s’est blessé au pied lors d’un match de la Colombie-Britannique, lors de la semaine 17, contre les Argonauts de Toronto. Il connaissait la meilleure saison de sa carrière grâce à une récolte de 57 réceptions pour 810 verges et cinq touchés en 15 matchs. Il aurait probablement franchi le cap des 1000 verges sur des réceptions pour la première fois de sa carrière dans la LCF s’il n’avait pas été contraint à s’absenter en raison des blessures.

Par contre, même s’il connaissait personnellement une bonne saison, Durant sent que, comme au golf, il aurait pu être meilleur. Il espère d’ailleurs connaître sa meilleure année en 2021.

« Depuis ma blessure, c’est tout ce à quoi je pense, retourner sur le terrain », a-t-il dit. « Même en 2019, les gens me disaient à quel point je jouais bien, et même si je sentais que je jouais bien, je ne sentais pas comme si je jouais à mon mieux. Je suis tout simplement motivé de retourner sur le terrain, et je pense que je connaîtrai une autre grosse saison, qui sera encore meilleure que la précédente. »

« Mon objectif est de demeurer en santé et de m’acclimater à cette unité offensive. Je sais qu’il y aura quelques ajustements à apporter en raison des nouveaux entraîneurs, mais je crois que nous prendrons rapidement notre rythme de croisière. »