14 mai 2021

Bombers : Deux choix au repêchage de 2021 sous contrat, dont Kramdi

James Hajjar/Université de Montréal

WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé la mise sous contrat de deux espoirs sélectionnés lors du repêchage 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF), soit le demi défensif Redha Kramdi (deuxième tour, 16e au total) et le secondeur Robbie Lowes (quatrième tour, 34e au total).

Originaire de Montréal, Kramdi, un demi défensif de six pieds et 188 livres âgé de 24 ans, a réussi à se tailler une place en défense et sur les unités spéciales au cours de son séjour avec les Carabins de l’Université de Montréal.

En sept parties en 2019, il a réussi 32,5 plaqués au total, dont huit plaqués pour des pertes et 4,5 sacs, ainsi que deux passes rabattues, tout en aidant son équipe à atteindre le match de la Coupe Vanier.

Au cours de la saison 2018, il a réussi 19 plaqués, dont huit plaqués assistés, deux plaqués pour des pertes et un sac, et une interception. Il avait été récompensé en étant nommé sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Lowes, un secondeur de six pieds, un pouce et 205 livres âgé de 25 ans et originaire de Regina, en Saskatchewan, a amorcé chacun des huit matchs de calendrier régulier des Rams de l’Université de Regina en 2019. Il a pris le troisième rang de son équipe au chapitre des plaqués au total avec 35 (29 solos, 12 assistés), et il a aussi réussi une interception, un échappé recouvré, deux échappés provoqués et deux bottés bloqués.

En 2018, il a participé aux huit matchs de calendrier régulier des Rams, dont les sept derniers en tant que partant. Il a pris le quatrième rang de son équipe au chapitre des plaqués au total avec 31 (27 solos, huit assistés), dont 4,5 plaqués pour des pertes et 1,5 sac, en plus de réussir deux passes rabattues.