31 mai 2021

Riders : Deux choix au repêchage de 2021 sous contrat

University of Calgary

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé des contrats à deux espoirs sélectionnés lors du repêchage 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF), soit le joueur de ligne défensive Alain Cimankinda et le joueur de ligne offensive Logan Bandy.

Cimankinda, un joueur de six pieds, un pouce et 245 livres, a été choisi lors du quatrième tour (35e au total) du plus récent repêchage de la LCF. Il a passé trois saisons avec les Gryphons de l’Université de Guelph, terminant la campagne 2019 avec 36 plaqués au total, 31 plaqués pour des pertes, 11 sacs et un échappé provoqué. Ses efforts lui ont permis d’être élu membre de la deuxième équipe d’étoiles de Sports universitaires de l’Ontario (SUO).

En 30 matchs en carrière, le robuste joueur de ligne défensive compte 81 plaqués au total, 27 plaqués pour des pertes, 22,5 sacs, deux échappés provoqués et un échappé recouvré. Il lui reste une année d’admissibilité.

Avant de se joindre à l’Université de Guelph, Cimankinda a passé une saison avec l’Université New Mexico Military Institute, où il a réussi 30 plaqués, cinq plaqués pour des pertes, deux sacs, un échappé provoqué et un échappé recouvré.

Bandy, un colosse de six pieds, cinq pouces et 285 livres, a été choisi au cinquième tour (38e au total) du repêchage 2021 de la LCF. Il a disputé 23 matchs en quatre saisons avec l’Université de Calgary, amorçant chacun des matchs des Dinos comme bloqueur à gauche lors de ses deux dernières campagnes. Il a été élu sur les équipes d’étoiles de Canada West lors de saisons 2018 et 2019, et il a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS en 2019. Son jeu lui a permis d’obtenir une invitation pour le East-West Shrine Bowl, qui a malheureusement été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Originaire de Calgary, Bandy a remporté la Coupe Vanier avec les Dinos en 2019, soit le premier championnat national de l’équipe depuis 1995.