4 juin 2021

Riders : Lokombo, le deuxième choix au total du repêchage 2021, sous contrat

University of Saskatchewan Athletics

REGINA – Vendredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont mis sous contrat leur choix de premier tour lors du repêchage 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF), le demi défensif Nelson Lokombo.

Lokombo, un athlète de cinq pieds, 11 pouces et 190 livres, a été choisi au deuxième rang au total du plus récent repêchage. Il a connu une sensationnelle saison 2019 avec l’Université de la Saskatchewan, remportant le Trophée du Président, remis au meilleur joueur défensif du pays.

Au cours de cette saison, il a réussi 39 plaqués, six plaqués pour des pertes, trois sacs, cinq interceptions – dont deux retournées pour des touchés –, quatre passes rabattues et un échappé provoqué. Il a aussi été nommé le joueur défensif par excellence de la conférence Canada West, un membre de l’équipe d’étoiles de la conférence Canada West et un membre de la première équipe d’étoiles de U SPORTS.

En 30 matchs en carrière avec les Huskies, Lokombo a réussi 115 plaqués, 10 interceptions, six plaqués pour des pertes, trois sacs et deux échappés provoqués. En 2017, le jeune homme natif d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a été nommé recrue de l’année chez les Huskies, et il a aidé l’Université de la Saskatchewan a remporté une première Coupe Hardy pour la première fois en 10 ans.