9 juin 2021

Alouettes : Six joueurs se joignent au nid

Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir embauché les joueurs de ligne offensive Cole Boozer et David Brown, le joueur de ligne défensive Landis Durham, le secondeur Jermaine Grace, le demi défensif Adarius Pickett ainsi que le receveur Rashad Ross.

Boozer, un joueur de six pieds, cinq pouces et 295 livres, a disputé quatre saisons avec les Owls de l’Université Temple et a été élu sur l’équipe American Athletic Conference pour ses notes scolaires en 2016. L’année suivante, il est le seul joueur en attaque à avoir amorcé tous les matchs de son équipe. Il a protégé le quart-arrière P.J. Walker pendant trois saisons, l’aidant à devenir le meneur de son université pour les verges par la passe et pour les passes de touché. Le joueur de 26 ans, natif de Hunt Valley, au Maryland, a passé du temps avec les Buccaneers de Tampa Bay et a porté les couleurs des DC Defenders dans la XFL.

Brown, un joueur de six pieds, cinq pouces et 300 livres, a été dominant à ses deux dernières années avec les Mustangs de l’Université Western étant choisi deux fois sur l’équipe d’étoiles de SUO, aidant l’équipe à remporter la Coupe Vanier en 2017. En 2018, son travail de protection a aidé Western à être la meilleure équipe offensive au pays avec 48,3 points par match en moyenne avant d’inscrire 261 points en quatre rencontres éliminatoires. En 2018, le joueur de 26 ans a été repêché au quatrième tour par les Stampeders de Calgary (28e au total), avec qui il a disputé cinq parties.

Durham, un joueur de six pieds, trois pouces et 255 livres, a disputé quatre saisons avec les Aggies de l’Université Texas A&M. En 30 matchs, le joueur de 23 ans a réussi 54 plaqués solos et 57 plaqués assistés en plus d’amasser 17,5 sacs. Le natif de Plano, au Texas, a de plus forcé trois échappés, rabattu une passe et recouvré un échappé. Il a passé du temps sur l’équipe d’entraînement des Rams de Los Angeles.

Grace, un joueur de six pieds, un pouce et 223 livres, a évolué dans la NFL pendant quatre saisons, effectuant des arrêts avec les Falcons d’Atlanta, les Colts d’Indianapolis, les Browns de Cleveland, les Seahawks de Seattle et les Giants de New York. L’athlète de 27 ans originaire de Hollywood, en Floride, a disputé son football universitaire avec les Hurricanes de l’Université de Miami, menant l’équipe avec 79 plaqués, dont six pour des pertes, en 2015. En 24 rencontres dans la NFL, il a cumulé neuf plaqués.

Pickett, un joueur de cinq pieds, 11 pouces et 198 livres, a connu une carrière universitaire remarquable avec les Bruins de UCLA, effectuant 274 plaqués, sept interceptions, deux échappés provoqués, un échappé recouvré et 20 passes rabattues en 50 rencontres. À sa dernière saison, l’athlète de 24 ans a mené tous les demis défensifs du pays avec 123 plaqués. Ses prouesses ont permis au natif de Berkeley, en Californie, de s’entendre avec les Chargers de Los Angeles et avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, étant membre de l’équipe d’entraînement des deux équipes en 2019 et en 2020 respectivement.

Ross, un joueur de six pieds et 180 livres, a évolué pour sept équipes de la NFL, à la suite de deux saisons avec les Sun Devils de l’Université Arizona State. L’équipe de football de Washington lui a donné sa première opportunité dans les rangs professionnels. En 2015, après avoir mené tous les receveurs de la NFL en matchs préparatoires avec 266 verges en 25 réceptions, en plus de marquer quatre touchés, l’athlète de 31 ans a inscrit un majeur sur un retour de botté d’envoi de 101 verges, sur un échappé recouvré, ainsi que sur une réception lors de la saison régulière. Originaire de Vallejo, en Californie, Ross a capté 12 passes pour 193 verges et un touché avec les DC Defenders de la XFL en 2020.