Repêchage
Tour
-
6 juillet 2021

Als : Faubert-Lussier à la retraite; Bray et six autres joueurs suspendus

Cynthia Cianciusi/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – En amont de l’ouverture de leur camp d’entraînement ce weekend, les Alouettes de Montréal ont effectué quelques changements à leur formation, mardi après-midi.

Parmi ces changements, le receveur québécois Félix Faubert-Lussier a été ajouté à la liste des joueurs retraités.

Faubert-Lussier, un athlète de six pieds, un pouce et 212 livres, a disputé sa première et seule saison avec les Alouettes en 2019, après deux campagnes avec les Tiger-Cats de Hamilton, qui l’avaient choisi au cinquième tour (39e au total) du repêchage de la LCF en 2016.

En 2019, le receveur de 28 ans a capté neuf passes pour 102 verges en 16 matchs, en plus de réussir deux plaqués sur les unités spéciales. Originaire de Montréal, Faubert-Lussier a évolué avec le Rouge et Or de l’Université Laval de 2012 à 2016, mettant la main sur trois coupes Vanier.

Les Alouettes ont aussi annoncé que plusieurs joueurs avaient été suspendus, dont le receveur américain Quan Bray. Bray a joué 16 matchs en 2019 et a capté 58 passes pour 818 verges et six touchés. Il a aussi cumulé 123 verges en 14 retours de dégagement et 45 verges en deux retours de botté d’envoi.

Les six autres joueurs suspendus sont le demi défensif américain Jason Hall, le joueur de ligne offensive américain Donald Hawkins, le secondeur national DJ Lalama, le centre-arrière national Spencer Moore, le demi défensif américain Jermaine Ponder et le joueur de ligne offensive national Jason Lauzon-Séguin.