Menu

Déclaration de la LCF à propos des résultats des tests de dépistage de la COVID-19

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante à propos des résultats des tests de dépistage de la COVID-19 :

En amont des camps d’entraînement et pendant la période de quarantaine, la LCF a administré environ 6000 tests de dépistage de la COVID-19 aux membres du personnel de niveau 1, qui comprend les joueurs, les entraîneurs et certains membres du personnel de soutien. Dix personnes ont obtenu un résultat de test positif à la COVID-19.

Cinq de ces résultats ont été obtenus avant que les personnes infectées ne voyagent vers la ville de leur équipe respective; ils n’ont par conséquent pas obtenu la permission de voyager. Veuillez noter que, parfois, un résultat de test positif peut s’avérer un « faux positif ».

Toute personne qui reçoit un résultat de test positif ne peut pas se joindre aux activités de son équipe ou est retirée de celles-ci et est isolée ou mise en quarantaine, conformément au protocole de retour au jeu de la LCF, au protocole de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et au protocole local de santé publique.

La LCF continuera de divulguer des mises à jour quant aux tests administrés aux membres du personnel de niveau 1. Conformément à la politique en vigueur, la Ligue ne dévoilera pas l’identité des joueurs et des clubs affectés.