19 juillet 2021

Alden Darby passe des Argonauts aux Blue Bombers

Argonauts.ca

WINNIPEG – Lundi, les Blue Bombers de Winnineg ont annoncé avoir acquis le demi défensif américain Alden Darby des Argonauts de Toronto, en retour du joueur de ligne offensive américain Terry Poole.

Darby, 29 ans, se joint aux Bombers après un passage de trois saisons avec les Argos. En 43 matchs avec Toronto, dont 40 en tant que partant, le demi défensif de cinq pieds, 11 pouces et 195 livres originaire de Long Beach, en Californie, a réussi 137 plaqués, un sac, huit interceptions et trois touchés. Il a notamment réussi 56 plaqués et cinq interceptions en 17 matchs avec les Argos en 2019.

Darby, un produit de l’Université Arizona State (2010-2013), avait conclu une entente comme joueur autonome non repêché avec les Chargers de San Diego en 2014, et il a aussi effectué des séjours avec les Steelers de Pittsburgh, les Saints de la Nouvelle-Orléans et les Colts d’Indianapolis dans la NFL.

Poole, 29 ans, avait pour sa part rejoint les Bombers cette année après des arrêts avec les Roughnecks de Houston dans la XFL et avec le Fleet de San Diego dans l’AAF. Le joueur de ligne offensive de six pieds, cinq pouces et 325 livres avait été un choix de quatrième tour des Seahawks de Seattle lors du repêchage de 2015 de la NFL, avant de se joindre aux Dolphins de Miami et aux Texans de Houston lors des saisons 2016 et 2017.

Natif de Seaside, en Californie, Poole a amorcé sa carrière universitaire avec le Monterey Peninsula College, puis il a effectué un transfert vers l’Université San Diego State, où il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence Mountain West lors de sa dernière année.