18 août 2021

Amar Doman est le nouveau propriétaire des Lions de la Colombie-Britannique

BCLions.com

SURREY – Un entrepreneur de la Colombie-Britannique connu pour son sens aigu des affaires et pour son talent à voir grand est le nouveau propriétaire des Lions de la Colombie-Britannique.

Amar Doman, fondateur et actionnaire unique de The Futura Corporation, a été présenté aujourd’hui lors d’une disponibilité média tenue au centre d’entraînement de l’équipe à Surrey, en Colombie-Britannique.

« Je suis ravi et excité par l’opportunité qui s’offre à nous, soit celle de construire une équipe gagnante sur le terrain, d’être des acteurs positifs pour une meilleure Colombie-Britannique à l’extérieur du terrain et d’offrir une excellente expérience à nos partisans et à nos partenaires lors de chaque étape du périple », a déclaré Doman.

« Les Lions font partie intégrale de cette grande province. Je suis honoré d’assumer ce rôle en raison de l’histoire de notre équipe. Mais je suis surtout motivé par l’avenir que je vois pour cette franchise. J’ai extrêmement hâte de me mettre au travail. »

Reconnu pour son dévouement à créer de la valeur pour les actionnaires et pour sa vision à long terme, Doman a fait de The Futura Corporation l’une des entreprises les plus importantes du Canada et à la croissance la plus rapide au pays. Il a acheté les Lions de la succession de l’ancien propriétaire David Braley, l’icône des affaires et membre du Temple de la renommée du football canadien qui est décédé en octobre dernier.

« Amar Doman est exactement le propriétaire que David Braley voulait pour l’avenir des Lions de la Colombie-Britannique, une équipe qu’il était fier de posséder et qu’il aimait profondément », a confié Grant Panchyson, l’exécuteur de la succession de David Braley.
« Résidente du Lower Mainland, la famille d’Amar est en Colombie-Britannique depuis plus de 100 ans et exploite des entreprises prospères dans toute la province. Je suis ravi de voir l’équipe aller de l’avant. »

En tant qu’actionnaire majoritaire, président du conseil d’administration et chef de la direction de Doman Building Materials (DBM-TSX) et en tant qu’actionnaire majoritaire et président du conseil d’administration de Tree Island Steel (TSL-TSX), Doman compte plus de 30 ans d’expérience dans les industries de fabrication de matériaux de construction, de bois d’œuvre et de produits forestiers, et dans les investissements publics et privés avec un nombre d’employés en Amérique du Nord approchant les 3000. Actif au sein d’organisations de l’industrie, il était auparavant directeur du conseil national de la Fondation des maladies du cœur du Canada.

« C’est un grand jour pour la Colombie-Britannique, pour les Lions et pour la Ligue canadienne de football », a souligné Randy Ambrosie, le commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF).

« Au nom de notre conseil des gouverneurs et de nos partisans de partout au pays, je souhaite la bienvenue à Amar et à ses proches au sein de la famille de la LCF. J’ai pleinement confiance qu’il sera un bon propriétaire, qui rendra cette franchise et notre ligue plus fortes. »

Ambrosie a tenu à remercier publiquement toutes celles et tous ceux qui ont durement travaillé pour s’occuper de la franchise à la suite du décès de Braley.

« Le soutien et la patience dont a fait preuve la succession de David, dirigée par Grant, le travail acharné du président des Lions Rick LeLacheur et des membres du personnel des Lions, et le dévouement des joueurs, des entraîneurs et de l’ensemble des opérations football, d’autant plus que nous avons toutes et tous relevé des défis présentés par la pandémie, témoignent tous de l’héritage de David et de sa vision de l’avenir », a-t-il indiqué.

« Maintenant, le futur est arrivé en la personne d’Amar Doman. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour faire avancer cette grande franchise et pour nous aider à bâtir la Ligue canadienne de football de l’avenir. »