11 septembre 2021

Le ROUGE et NOIR se mesure aux Lions en Colombie-Britannique

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Trois parties sont prévues au calendrier régulier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi. Immédiatement après le match entre Calgary et Edmonton, au BC Place, le ROUGE et NOIR d’Ottawa (1-3) et les Lions de la Colombie-Britannique (2-2) croiseront le fer en tomber de rideau de la sixième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Il s’agira du 72 affrontement entre Ottawa et la Colombie-Britannique, et du deuxième match en trois semaines entre ces deux clubs. Lors de la semaine 4, le quart-arrière Micheal Reilly et les Lions avaient gâché l’ouverture locale du ROUGE et NOIR en signant une victoire de 24-12 à la Place TD.

Dominique Davis sera le quart-arrière partant du ROUGE et NOIR contre les Lions, samedi. Il remplacera ainsi Matt Nichols, qui n’a réussi que deux de ses cinq passes et qui a été victime d’une interception avant d’être cloué au banc la semaine dernière dans un revers à domicile de 51-29 face aux Alouettes de Montréal. En relève, Davis a quant à lui réussi 23 de ses 33 passes pour 291 verges, deux touchés et deux interceptions contre les Montréalais.

Les Lions ont profité d’un congé la semaine passée et renoueront avec l’action ce samedi au BC Place. La Colombie-Britannique n’a commis aucun revirement lors de ses deux derniers matchs, une première depuis 2014. Leur différentiel de plus-7 en ce qui a trait aux revirements est le deuxième meilleur de la Ligue, derrière Winnipeg (plus-9). D’ailleurs, le quart-arrière Michael Reilly n’a été victime d’aucune interception en 113 passes tentées cette saison. Sa cote du quart-arrière de 103,6 est la deuxième meilleure du circuit, derrière Dane Evans des Tiger-Cats. Reilly sera à son poste de partant, samedi, contre Ottawa.