11 octobre 2021

Les Argonauts rendent visite aux Tiger-Cats à Hamilton

LCF.ca/La Presse Canadienne

HAMILTON – Deux parties sont inscrites au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), lundi. Immédiatement après le duel opposant Ottawa et Montréal, les Argonauts de Toronto (5-3) fouleront la surface du Terrain Tim Hortons de Hamilton pour affronter les Tiger-Cats (4-4). Ce match sera présenté sur TSN à compter de 16 h HE.

Il s’agira d’un 239e affrontement entre Toronto et Hamilton, et d’un troisième entre les deux équipes cette saison. Les Tiger-Cats ont remporté le premier duel opposant les deux clubs par un pointage de 32-19 le 6 septembre à Hamilton, puis les Argonauts ont gagné la deuxième partie entre les deux équipes quatre jours plus tard, soit le 10 septembre, par la marque de 17-16 à Toronto.

Les Argonauts disputeront leur seconde rencontre de la semaine 10, lundi, eux qui ont profité d’une récolte de 27 points au cours du troisième quart de leur duel face au ROUGE et NOIR, mercredi dernier, pour finalement l’emporter 35-16 au BMO Field. Toronto a maintenant gagné deux matchs de suite, une première depuis août 2018 (36 matchs). Si les Argos ont gagné leurs six derniers duels à domicile, ils n’ont gagné que deux des 22 derniers matchs qu’ils ont disputés à l’étranger. Le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson tentera de se servir de ses récents succès (fiche de 3-1 comme partant en 2021) pour mettre fin à cette vilaine séquence : celui que l’on surnomme « Macbeth » a lancé deux passes de touché pour une troisième fois cette saison contre Ottawa, et il a vu sa séquence de passes tentées sans être victime d’une interception s’arrêter à 174 – une interception lors d’un converti de deux points.

Les Tiger-Cats ont laissé filer une avance de 14 points au quatrième quart lors de la semaine 9 – leur plus grande avance depuis une avance de 16 points contre Ottawa en octobre 2018 –, en route vers un revers à domicile de 23-20, en prolongation, aux mains des Alouettes de Montréal. Auparavant blessé, le quart-arrière Jeremiah Masoli a obtenu son premier départ depuis la semaine 2 la semaine dernière contre les Montréalais. De plus, il sera le partant des Tiger-Cats pour seulement la troisième fois au cours de leurs 20 dernières parties. Masoli possède une fiche de 6-1 contre Toronto, soit un plus grand nombre de victoires que contre n’importe quelle autre équipe de la Ligue. En carrière, Masoli totalise 71 passes de touché, et 20 d’entre elles ont été lancées contre les Argonauts (28 %). Ayant éprouvé quelques ennuis contre les Alouettes, Masoli saura-t-il profiter d’un match contre les Torontois pour retrouver son rythme et pour renouer avec la victoire?