12 octobre 2021

Ka’Deem Carey : « Nous commençons à nous mettre en marche »

Riderville.com

REGINA – Avec une récolte de 109 verges au sol, le demi offensif Ka’Deem Carey a joué un rôle important dans la victoire de 22-19 des Stampeders de Calgary, samedi, aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan.

Blessé au dos, on ne savait pas si Carey allait être en mesure de jouer pour les Stamps lors de leur deuxième duel en autant de semaines face aux Riders. Malgré une participation limitée lors des entraînements la semaine dernière, Carey soutient qu’il se sentait en pleine forme avant la partie de son équipe en Saskatchewan, et il a tenu à donner crédit à tous ses coéquipiers en attaque pour ses succès par la course.

« Nous avons une très bonne ligne offensive », a confié Carey aux membres des médias. « Nous commençons à nous mettre en marche; ils commencent à peine à s’échauffer, et je commence à voir ces énormes brèches. Notre ligne offensive a fait de l’excellent travail (samedi), et nous avons réussi des courses de plus de 20 verges. C’est ça le football des Stampeders. »


 
Avec 690 verges et six touchés au sol jusqu’à présent cette saison, Carey croit que la ligne offensive des Stamps commence à trouver son rythme, et il ne peut envisager que de meilleures performances pour l’attaque au sol de son équipe.

« Même depuis la semaine dernière, nous avons grandi comme une fleur », a dit Carey. « La façon dont nous progressons, l’énergie et l’agressivité que nous avons sur la ligne… Ça paraît que ceux qui se sont ennuyés du football étaient heureux et impatients de sauter à nouveau sur le terrain. »

Samedi, ce n’était pas la première fois que Carey connaissait une performance électrisante au Mosaic Stadium. Des images de son premier match en Saskatchewan, en 2019, lui trottaient dans la tête en amont du botté d’envoi.

« C’est probablement l’endroit où je préfère jouer », a dit Carey. « Ça semble étrange; j’aime jouer à la maison, et tout ce que ça entraîne, mais ce stade, cette atmosphère, en faire partie, et c’était mon premier match. J’ai toujours des souvenirs de ce premier match, et j’aime tout simplement jouer ici. »

Carey n’a pas été le seul joueur productif en attaque, puisque la passe de touché du quart-arrière Bo Levi Mitchell dès le deuxième jeu de la partie a permis aux Stamps de se rabattre sur le jeu au sol. Comme les Riders devaient respecter l’attaque aérienne de leurs adversaires, Carey a réussi quelques courses qui ont émerveillé Mitchell.

« Je suis revenu dans le vestiaire et j’ai détaché ses souliers pour lui », a raconté Mitchell aux membres des médias. « J’ai dit que c’était grâce à lui si nous avions gagné, alors je lui ai demandé de se lever, et je me suis mis à genou pour détacher ses souliers. Je le trouve exceptionnel à ce point-là. »

Mitchell n’est pas le seul à louanger les performances de Carey. L’entraîneur-chef des Stamps, Dave Dickenson, partageait une opinion semblable.

« Je n’étais pas convaincu qu’il allait pouvoir jouer », a dit Dickenson. « Nous avons habillé Roc Thomas au cas où, puis Ante Milanovic-Litre s’est blessé aux côtes… Mais finalement, ç’a été le spectacle de Ka’Deem, qui a livré une excellente performance contre une très bonne unité défensive. Nous avons compté sur lui, et il a assurément fait le travail. »

Les Stampeders se rendront en Colombie-Britannique samedi prochain pour affronter les Lions à 19 h HE. Ils retourneront à Calgary la semaine suivante pour disputer le troisième et dernier match d’une série de trois contre les Roughriders.