14 octobre 2021

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 11?

Greg Fulmes/LCF.ca

TORONTO – Après le buffet qu’ont été la semaine 10 et ses cinq matchs, les utilisateurs du Jeu Fantasy devraient considérer la semaine 11 comme une courte liste de desserts, puisque seuls trois matchs sont inscrits au calendrier régulier de la Ligue canadienne de football (LCF) cette semaine.

Les demis offensifs devraient être le centre d’attention cette semaine. Edmonton se débrouillera sans son quart-arrière Trevor Harris (10 640 $), tandis que Montréal a inscrit le nom de son quart-arrière Vernon Adams Jr. (12 405 $) sur la liste des joueurs blessés mardi. Le manque de constance du quart-arrière de Calgary Bo Levi Mitchell (8340 $) rend ce dernier un choix risqué, et le quart-arrière de la Colombie-Britannique Michael Reilly (11 500 $) devra s’habituer à la vie sans son explosif receveur Lucky Whitehead (9360 $).

» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Blue Bombers de Winnipeg (8-1) c. Elks d’Edmonton (2-6)
Vendredi | 21 h HE | TSN

Dans la mêlée : Kenny Lawler | RÉ | Blue Bombers | Salaire : 8826 $

Lawler voudra regagner la confiance des partisans et de ses coéquipiers après avoir manqué la rencontre des Blue Bombers la semaine dernière en raison d’une violation des règlements de l’équipe. Il avait le vent dans les voiles avec sa récolte de 38,5 points Fantasy lors de son match contre la Colombie-Britannique lors de la semaine 9, lui qui peut compter sur la présence d’un quart-arrière fiable et constant en Zach Collaros (8646 $).

Même si les Elks possèdent la meilleure défense de la Ligue contre le jeu par la passe (212,6 verges en moyenne par match), ils ont aussi encaissé un revers de 30-3 aux mains des Blue Bombers lors de la semaine 10, un match au cours duquel le demi offensif Andrew Harris (11 302 $) a cumulé 150 verges et deux touchés au sol. La défense d’Edmonton voudra peut-être se concentrer un peu plus sur Harris, vendredi, ce qui permettrait à Collaros de profiter de duel à un contre un pouvant être profitable pour Lawler.

Sur le banc : Le groupe de receveurs des Elks

Edmonton comptera sur un duo composé de Taylor Cornelius (5000 $) et de Dakota Prukop (5000 $) à la position de quart-arrière vendredi. Ce n’est pas de bon augure pour le groupe de receveurs des Elks, qui n’a amassé que 134 verges en 15 passes réussies la semaine passée.

Personne n’a cumulé plus de 39 verges sur des réceptions la semaine passée du côté des Elks. Et même si l’un des receveurs de l’équipe pourrait bénéficier d’un changement à la position de quart-arrière, ne misez pas sur un touché de l’un deux : la défense de Winnipeg n’a accordé que deux touchés par la passe cette saison.


Le receveur des Alouettes Jake Wieneke a été d’une constance remarquable cette année dans le Jeu Fantasy. Et il pourrait le demeurer, même si Vernon Adams Jr. a été ajouté à la liste des joueurs blessés pour six matchs (Patrick Doyle/LCF.ca)

Alouettes de Montréal (4-4) c. ROUGE et NOIR d’Ottawa (2-7)
Samedi | 16 h HE | RDS

Dans la mêlée : Jake Wieneke | RÉ | Alouettes | Salaire : 9344 $

Wieneke est le seul véritable joueur constant au sein de l’attaque des Alouettes, alors que la présence du demi offensif William Stanback (8974 $) est toujours incertaine. Matthew Shiltz (8000 $) obtiendra le départ à la position de quart-arrière, et il ne devrait avoir aucune difficulté à trouver Wieneke, qui a marqué un touché lors de ses trois derniers matchs et qui a amassé au moins 10 points Fantasy lors de sept de ses huit parties en 2021.

Le ROUGE et NOIR a accordé un sommet de 16 passes de touché cette saison, en plus d’un pourcentage complété de 73,8 % – le pire rendement de la LCF cette année. Combiner Wieneke et Shiltz est une bonne stratégie pour connaître du succès dans le Jeu Fantasy cette semaine.

Sur le banc : Caleb Evans | QA | ROUGE et NOIR | Salaire : 5000 $

Evans a connu de bons moments lors de ses trois premiers départs, et il a donné aux partisans d’Ottawa une raison d’être optimistes pour les prochaines années. Malheureusement, il n’a lancé aucune passe de touché lors de ses deux derniers matchs, il a été victime de quatre interceptions et son équipe et lui ont baissé pavillon devant les Alouettes lors de la semaine 10, une partie au cours de laquelle il a été victime de cinq sacs.

Le manque de constance d’Evans signifie qu’il est aussi risqué d’envoyer un receveur d’Ottawa dans la mêlée. Si vous souhaitez à tout prix choisir un joueur du ROUGE et NOIR, optez pour le rapide DeVonte Dedmon (6844 $), dont la capacité de retourner à tout moment un botté d’envoi ou un dégagement pour un touché le rend franchement intrigant.


Stampeders de Calgary (4-5) c. Lions de la Colombie-Britannique (4-4)
Samedi | 19 h HE | TSN

Dans la mêlée : Ka’Deem Carey | DO | Stampeders | 7023 $

Les récents succès des Stampeders coïncident avec la croissante charge de travail de Carey. Il a amassé 187 verges en 31 courses et il a capté sept des huit passes lancées vers lui pour 80 verges au cours de la série de deux victoires de Calgary. Faire de Carey le point central de l’attaque des Stampeders enlève de la pression sur les épaules du quart-arrière Bo Levi Mitchell, qui ne semble toujours pas à point depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure au péroné.

Lors d’une rencontre que les deux équipes veulent à tout prix remporter, attendez-vous à voir Calgary y aller avec la recette de ses plus récents succès. Les Stampeders sont dangereux lorsque leur attaque au sol est en pleine forme, ce qui nous amène à croire que Carey est un excellent joueur à choisir dans le Jeu Fantasy cette semaine.

Sur le banc : Bo Levi Mitchell | QA | Stampeders | Salaire : 8340 $

Mitchell et son vis-à-vis Michael Reilly ont connu leur part de matchs à haut pointage, mais le match de samedi ne semble pas être l’un de ceux-ci. Mitchell n’a connu qu’un seul match de plus d’une passe de touché cette année, et il n’a toujours pas franchi le cap des 300 verges par la passe en 2021.

Ce n’est pas entièrement la faute du futur membre du Temple de la renommée du football canadien, qui a passé une grande portion de la saison à créer une cohésion avec un jeune groupe de receveurs, en l’absence des blessés Kamar Jorden (10 184 $) et Josh Huff (6935 $). Les récents succès de l’attaque au sol de Calgary vont donner un coup de main à Mitchell, mais ce ne sera pas suffisant pour faire de lui une valeur sûre dans le Jeu Fantasy.

D’après une chronique de Brancon C. Williams publiée sur CFL.ca.