Carol Longmuir est la deuxième lauréate du Prix Jane-Mawby

HAMILTON – La directrice des finances et de l’administration des Lions de la Colombie-Britannique, Carol Longmuir, a été nommée la deuxième lauréate du Prix Jane-Mawby lors du Gala 2021 de la LCF. Décerné pour la première fois en 2019, ce prix annuel souligne le travail de grande importance, mais souvent effectué dans l’ombre, d’une personne présentement à l’emploi d’une équipe ou du bureau de la Ligue canadienne de football (LCF).

Longmuir a reçu le prix des mains du gestionnaire de l’équipement des Tiger-Cats de Hamilton, Dylan Atack, et de la directrice de l’école secondaire Bernie Custis de Hamilton, Sonya Sykes, en reconnaissance du rôle incroyable qu’elle et que toutes les enseignantes et que tous les enseignants ont joué pour guider les jeunes et les élèves tout au long de la pandémie.

« L’engagement de Carol envers les Lions et envers la LCF a été exceptionnel », a indiqué le président des Lions, Rick LeLacheur, « C’est pourquoi le Prix Jane-Mawby est si important – pour raconter les histoires de personnes remarquables comme Carol et Jane, dont le travail acharné, mais effectué dans l’ombre, a rendu nos équipes et la Ligue plus fortes. C’est pour moi un honneur et un privilège absolu de la voir sous les projecteurs, de faire savoir aux autres ce qu’elle représente pour notre, et de les voir l’apprécier autant que nous. »

Longmuir a amorcé sa carrière chez les Lions en tant que réceptionniste en 1994. Elle a progressivement évolué à travers divers rôles au sein du service des finances, avant d’en être nommée la directrice. Tout au long de ses 27 années avec les Lions, elle a démontré une passion inébranlable pour l’équipe et un engagement indéfectible à l’aider à réussir.

Longmuir est une professionnelle accomplie et une meneuse dévouée, qui va au-delà de ses fonctions pour aider partout où elle le peut. Qu’elle défende les intérêts de ses collègues dans le cadre de ses responsabilités en matière de ressources humaines, qu’elle prévoie des projections financières ou qu’elle prête son expertise pour aider à la gestion de la succession de David Braley, Longmuir a été un pilier pour les Lions.

« Carol représente ce qu’il y a de meilleur dans notre grande famille de la LCF », a souligné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Malgré une éprouvante saison annulée et une route non pas sans embuche vers notre saison 2021, elle a fait preuve de beaucoup de résilience, de courage et de compassion en guidant ses collègues et les Lions à travers ces temps plus sombres. Au nom de notre ligue, de nos partisanes et de nos partisans, merci, Carol, pour tout ce que vous faites et pour avoir été une telle inspiration pour nous tous. »

Conçu par les Ladies des Stampeders de Calgary, qui ont eu le privilège de travailler aux côtés de Mawby, le prix a été créé pour souligner son impact significatif au sein de l’organisation.

Le Prix Jane-Mawby a été créé en l’honneur de Jane Mawby, qui a passé 28 ans à travailler sans relâche, dans l’ombre, avec les Stampeders de Calgary, jusqu’à son décès prématuré en 2015, à la suite d’une bataille contre le cancer. Conçu par les Ladies des Stampeders de Calgary, qui ont eu le privilège de travailler aux côtés de Mawby, le prix a été créé pour souligner son impact significatif au sein de l’organisation, mais aussi pour reconnaître les autres personnes de la Ligue qui reflètent le même amour et la même passion pour leur club qu’affichait si fièrement Mawby.

Les neuf équipes de la LCF et le bureau de la ligue ont chacun soumis le nom d’un employé de longue date à un comité de sélection composé de trois présidents d’équipe, et celui-ci a nommé Longmuir lauréate du deuxième prix Jane-Mawby, suivant les traces de Ross Folan des Stampeders de Calgary en 2019.