Genius Sports et la Ligue canadienne de football conviennent d’un partenariat

NEW YORK, ÉTATS-UNIS et LONDRES, ROYAUME-UNI – Genius Sports Limited (NYSE:GENI) (« Genius Sports » ou « la compagnie »), le partenaire officiel en matière de données, de technologie et de commerce qui alimente l’écosystème reliant les sports, les paris sportifs et les contenus médiatiques, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique historique avec la Ligue canadienne de football (« LCF » ou « la Ligue »), la deuxième plus grande ligue de football au monde avec plus de 100 ans d’histoire.

Genius Sports fournira une large gamme de technologies et de services qui permettront à la LCF d’accélérer ses plans de croissance et d’attirer de nouveaux publics partout dans le monde.

Dans le cadre du partenariat, Genius Sports aura les droits exclusifs de commercialiser les données officielles de la LCF dans le monde entier et le contenu vidéo en lien avec les paris sportifs sur les marchés internationaux, reproduisant la distribution et le succès mondial de ses produits de paris officiels pour l’EPL et la NFL, entre autres. Dans le cadre du partenariat, en plus de l’accord officiel sur les droits de données, Genius Sports et la LCF ont également convenu que Genius Sports acquerra une participation minoritaire dans CFL Ventures, la nouvelle branche commerciale de la Ligue, permettant à la Compagnie de bénéficier stratégiquement et financièrement de la croissance de la LCF.

La LCF disposera de l’un des écosystèmes de données les plus vastes et les plus innovants du monde du sport, transformant ses relations avec les partisans, avec les teneurs de livres et avec les médias en Amérique du Nord et dans le monde. Réunissant ses récentes acquisitions de Second Spectrum, Spirable, FanHub et Sportzcast, Genius Sports alimentera l’ensemble de l’infrastructure numérique de la LCF. Cela comprendra des améliorations de l’expérience lors de la diffusion en direct, des outils avancés de suivi des données, des solutions d’engagement de partisans hautement ciblées et personnalisées, des capacités de webdiffusion multiplateforme, une technologie de collecte de données et de statistiques de match, des produits d’analyse de coaching et des services d’intégrité pour protéger la Ligue.

« Notre partenariat avec Genius Sports a le potentiel de lancer une nouvelle ère pour la LCF », a déclaré Randy Ambrosie, commissaire de la Ligue canadienne de football. « Il donne accès à la technologie et aux outils dont nous avons besoin pour engager nos partisans existants et pour en atteindre de nouveaux, de manière passionnante, innovante et hautement personnalisée. Cela va au-delà de la transformation de notre marketing. Ce partenariat peut redéfinir notre relation avec nos partisans, nos partenaires et d’autres parties prenantes, ici, au Canada, et dans le monde. »

« En fournissant à la LCF une gamme incroyable de solutions technologiques sportives, Genius Sports établit un nouveau précédent pour les partenariats sportifs », a pour sa part indiqué Mark Locke, le chef de la direction de Genius Sports. « Ensemble, nous révolutionnerons l’ensemble du produit qu’est la LCF, en offrant des expériences véritablement immersives pour plaire à ses partisans existants et pour attirer un nouveau public qui a soif d’action de football de haut niveau tout au long de l’année. »

Ce partenariat contribuera à faciliter les ambitions de croissance de la LCF, en élargissant son auditoire aux États-Unis et en élargissant sa portée sur de nouveaux marchés internationaux. Genius Sports aidera la LCF à capitaliser sur la croissance du marché nord-américain des paris sportifs, en maximisant les revenus et sur les opportunités d’engagement.

La transaction devrait entrer en vigueur en janvier 2022.

Une équipe d’O’Melveny & Myers LLP, dirigée par les associés Charles Baker et Amy Siegel ainsi que par les conseillers Eric Geffner et Rob Catmull et par McCarthy Tetrault LLP, a conseillé Genius Sports sur cette transaction transformatrice.

À PROPOS DE GENIUS SPORTS

Genius Sports est le partenaire officiel de données, de technologie et de commerce qui alimente l’écosystème mondial reliant les sports, les paris sportifs et les contenus médias. Nous sommes un leader mondial du contenu sportif numérique, de la technologie et des services d’intégrité. Notre technologie est utilisée dans plus de 150 pays partout dans le monde, permettant aux sports de capturer, de gérer et de distribuer leurs données et leurs vidéos en direct, entraînant leur transformation numérique et améliorant leurs relations avec les partisans.

Nous sommes le partenaire de confiance de plus de 400 organisations sportives dans le monde, y compris bon nombre des plus grandes ligues et fédérations du monde, telles que la NFL, l’EPL, la FIBA, la NCAA, la NASCAR, l’AFA et la PGA.

Genius Sports est idéalement positionné grâce à une technologie de pointe et à une portée d’échelle mondiale pour soutenir nos partenaires. Nous sommes plus qu’une simple entreprise technologique, nous construisons des relations à long terme avec le sport à tous les niveaux, en les aidant à contrôler et à maximiser la valeur de leur contenu tout en fournissant une expertise technique et une assistance 24 h sur 24.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives telles que définies à l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et à l’article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, qui impliquent des risques et des incertitudes importants. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives contiennent des informations sur nos résultats d’exploitation futurs possibles ou supposés ou sur nos performances. Des mots tels que « s’attend à », « l’intention », « plans », « croit », « anticipe », « des estimations », et les variations de ces mots et expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives. Même si nous pensons que les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur des hypothèses raisonnables, vous devez savoir que de nombreux facteurs pourraient affecter nos résultats financiers ou nos résultats d’exploitation réels et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter : l’effet de la COVID-19 sur notre entreprise, les risques liés à l’atteinte des avantages escomptés de notre partenariat avec la Ligue canadienne de football, et d’autres facteurs inclus sous la rubrique « Facteurs de risque » dans notre rapport annuel sur formulaire 20-F déposé auprès de la SEC le 30 avril 2021.

Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives contenues dans le présent document, pour refléter tout changement dans nos attentes à l’égard de ces déclarations ou tout changement dans les événements, dans les conditions ou dans les circonstances sur lesquels une déclaration est basée.