10 décembre 2021

L’infirmière Sara May est la récipiendaire du Prix du commissaire

LCF.ca

HAMILTON – La Ligue canadienne de football (LCF) est honorée de décerner à l’infirmière Sara May le Prix du commissaire 2021 pour son travail remarquable dans la communauté de la région de Hamilton et de la municipalité régionale de Halton tout au long de la pandémie de COVID-19.

« Au nom de la LCF, de toutes nos partisanes et de tous nos partisans, j’aimerais exprimer notre plus profonde gratitude à l’infirmière May pour ses efforts considérables au cours des 20 derniers mois », a souligné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Nous lui sommes à jamais reconnaissants pour le courage et pour la compassion dont elle a fait preuve pour protéger la communauté de Hamilton et les nombreuses personnes – nos voisins, nos amis et les membres de nos familles – qui comptent tant pour nous tous. »

May est infirmière au sein du réseau hospitalier Hamilton Health Sciences. Tout au long de la pandémie, elle a joué un rôle essentiel dans la prévention et dans le contrôle des infections liées à la COVID-19, dans la recherche de contacts rapprochés et dans la gestion des éclosions au sein des membres du personnel et des médecins du réseau hospitalier Hamilton Health Sciences. L’infirmière May a été reconnue cette année par le réseau hospitalier Hamilton Health Sciences pour son dévouement exceptionnel, pour son courage et pour les soins exemplaires qu’elle a prodigués en soins infirmiers, et a reçu le prestigieux Nightingale Nursing Excellence Award.

Bien que l’infirmière May soit un pilier dans la communauté de Hamilton, elle représente également ses milliers de collègues à travers le pays, ainsi que les millions de travailleuses et de travailleurs de première ligne – médecins, travailleuses, travailleurs et prestataires de soins de santé, policières et policiers, ambulancières et ambulanciers, opératrices et opérateurs de chaînes d’approvisionnement, membres du personnel d’entretien, fournisseurs de services alimentaires et bien plus encore – qui ont guidé le Canada à travers la pandémie.

« Alors que la plupart d’entre nous étaient assis en toute sécurité à la maison, nos travailleuses et nos travailleurs de première ligne ont courageusement défendu le Canada », a ajouté la commissaire Ambrosie. « Les travailleuses et les travailleurs de première ligne du monde entier ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour nous aider à veiller sur nous, pour nous aider à nous garder en santé, en sécurité et bien protégés, et pour que nous ne manquions de rien. »

« Leur force et leur sacrifice nous ont permis de vivre ce moment et notre match de championnat dimanche. Ce sont nos vrais héros. Nous rendons hommage à l’infirmière May, ce soir, et nous la remercions, ainsi que tous nos incroyables travailleuses et travailleurs de première ligne, pour tout ce qu’elle a fait et pour tout ce qu’elle continue à faire. »

Le Prix du commissaire est remis annuellement par le commissaire de la LCF à une personne ou à un groupe en raison de son dévouement et pour ses contributions envers le football au Canada. Le prix a été remis pour une première fois en 1990. Parmi les anciens lauréats, on retrouve Wally Buono, Hugh Campbell, Bernie Custis, Russ Jackson et Ron Lancaster.