Argonauts : Les Canadiens Smith, Bladek et Chevrier sous contrat

TORONTO – Jeudi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat aux Canadiens Robbie Smith (LD), Dariusz Bladek (LO) et Alex Chevrier (SEC).

Smith, 24 ans, a réussi 24 plaqués défensifs, six plaqués sur les unités spéciales, un sac et un échappé provoqué en 14 matchs avec les Argonauts en 2021. Smith a été le neuvième choix au total du repêchage de 2019.

Bladek, 27 ans, a disputé 10 parties à sa première saison avec Toronto en 2021. L’ancien de l’Université Bethune Cookman avait paraphé une entente comme joueur autonome avec les Argonauts en février 2020, après un séjour de trois saisons et de 45 matchs avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Chevrier, 28 ans, a été embauché par les Torontois au cours de la saison 2021, lui qui a aussi joué quatre matchs avec les Alouettes de Montréal cette année. Le produit de l’Université de Sherbrooke a disputé six matchs en fin de saison avec les Argos, réussissant deux plaqués sur les unités spéciales. Chevrier a passé ses deux premières campagnes dans la LCF en Saskatchewan (2018-2019) et totalise 32 plaqués sur les unités spéciales en carrière.

En plus de ces trois joueurs, les Argonauts ont aussi annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne défensive américain Dewayne Hendrix. Hendrix, 25 ans, a joué six matchs avec Toronto en 2021, réussissant neuf plaqués sur les unités spéciales et un sac. Originaire de l’Illinois, l’ancien de l’Université de Pittsburgh a passé du temps dans la NFL et dans la XFL avant de faire le saut dans la LCF.

Enfin, Toronto a annoncé avoir libéré le receveur américain Martavis Bryant, jeudi.