Menu
28 décembre 2021

Riders : Prolongations de contrat pour Marshall et Teitz

Jimmy Jeong/LCF.ca

REGINA – Mardi, les Roughriders de la Saskatchewan ont accordé des prolongations de contrat au demi défensif américain Nick Marshall et au secondeur national Micah Teitz.

Marshall a joué 14 matchs de saison régulière et deux matchs éliminatoires en 2021, en route vers une nomination au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest. Originaire de l’État de la Géorgie, Marshall a réussi 30 plaqués défensifs et a terminé au premier rang de son équipe – à égalité avec Ed Gainey – avec trois interceptions, dont une qu’il a retournée pour un touché. Marshall a aussi pris le premier rang des Riders en ce qui a trait aux passes rabattues (sept) en saison régulière. Au cours des éliminatoires, Marshall a aussi réussi huit plaqués défensifs et une interception – lors de la finale de l’Ouest.

Marshall a signé un premier contrat avec les Riders en 2018, année au cours de laquelle il a joué 13 parties et au cours de laquelle il a réussi 26 plaqués défensifs, un échappé provoqué et trois interceptions – dont deux retournées pour des touchés. Marshall avait aussi joué un rôle de porteur de ballon en situation de courts gains, marquant sept touchés en 18 courses. En 2019, il a réussi 39 plaqués défensifs, cinq interceptions (le troisième plus haut total de la LCF), un touché et un échappé recouvré.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Marshall a passé deux saisons avec l’Université Auburn (2013-2014), où il jouait comme quart-arrière.

Teitz a été nommé joueur canadien par excellence des Riders en 2021, année au cours de laquelle il a occupé un rôle de partant. Il a disputé 13 matchs de saison régulière et il a terminé au premier rang de son équipe au chapitre des plaqués défensifs avec 64 – un sommet personnel. Il a aussi réussi sept plaqués sur les unités spéciales et trois sacs, et il a participé à la demi-finale de l’Ouest, effectuant cinq plaqués défensifs.

Teitz a été le choix de deuxième tour (14e au total) des Riders lors du repêchage 2018 de la LCF. Au cours des saisons 2018 et 2019, il a pris part à 27 rencontres, principalement sur les unités spéciales.

Teitz a effectué un séjour de quatre saisons avec l’Université de Calgary avant de faire le saut chez les professionnels. Avec les Dinos, il a réussi 111 plaqués solos, 14,5 plaqués pour des pertes et sept sacs en 30 matchs.