Menu
30 décembre 2021

Lions : Prolongations de contrat pour Rhymes, Norman et Guzylak-Messam

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir prolongé les contrats du receveur américain Dominique Ryhmes, du joueur de ligne offensive américain Phil Norman et du secondeur canadien Isaiah Guzylak-Messam.

Même s’il n’a joué que huit parties en raison d’une blessure à la cheville, Rhymes a connu son lot de succès en attaque, captant 28 passes pour 411 verges et un touché. De plus, sa moyenne de 14,7 verges par attrapé lui ont permis de prendre le deuxième rang chez les Lions à ce chapitre en 2021, derrière Lucky Whitehead.

La saison la plus productive du receveur natif de Miami, en Floride, en survenue en 2019, alors qu’il avait capté 65 passes pour 1056 verges et cinq touchés à sa troisième saison avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Libéré pendant le camp d’entraînement de l’équipe en août dernier, Norman s’est de nouveau joint à l’équipe d’entraînement des Lions en septembre et a évolué comme bloqueur à gauche partant dans la victoire de 43-10 des siens contre les Elks d’Edmonton lors de la dernière semaine de la campagne.

Le produit de l’Université Bethune-Cookman en sera à une quatrième saison avec les Lions en 2022, lui qui a joué comme centre partant du club pendant 13 matchs en 2019.

Un ancien de l’Université Wilfrid-Laurier, Guzylak-Messam a été sélectionné par la Colombie-Britannique au quatrième tour (34e au total) du repêchage 2018 de la LCF. Il a participé à 12 matchs en 2021, comme substitut en défense et sur les unités spéciales.

En trois saisons, Guzylak-Messam a pris part à 40 matchs, totalisant 37 plaqués défensifs, un sac et 24 plaqués sur les unités spéciales.