Menu

Le ROUGE et NOIR dévoile la composition de ses opérations football pour 2022

OTTAWA – Lundi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a dévoilé la composition de ses opérations football en prévision de la saison 2022.

Rejoignant les visages familiers Jeremy Snyder (adjoint au directeur général) et Philippe Moreau (dépisteur professionnel/universitaire), on retrouve Brendan Taman (directeur du personnel professionnel) et Chad Hudson (directeur du dépistage canadien et des analyses). Ce groupe travaillera sous les ordres de Shawn Burke, qui a été nommé directeur général du ROUGE et NOIR en décembre dernier.

Snyder est un membre original du ROUGE et NOIR, lui qui avait joint l’organisation en 2013 en tant que directeur de l’administration football et dépisteur professionnel/universitaire du club. Il a occupé ce rôle jusqu’en 2017, soit jusqu’à ce qu’il soit promu adjoint au directeur général. Snyder a participé à trois matchs de la Coupe Grey avec le ROUGE et NOIR, remportant le championnat de la LCF en 2016.

Taman œuvre dans la LCF depuis 1987; il a d’ailleurs été gestionnaire des opérations football des Rough Riders d’Ottawa au début des années 1990. Récemment, Taman, qui a remporté la Coupe Grey en tant que directeur général des Roughriders de la Saskatchewan en 2013, a passé deux ans comme directeur principal du personnel des joueurs avec les Alouettes de Montréal. Taman a également été directeur général des Blue Bombers de Winnipeg de 2004 à 2008.

Hudson se joint au ROUGE et NOIR après avoir passé les 13 dernières saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan, dont les quatre dernières en tant que directeur de l’analyse et du dépistage. Avant de se joindre aux Riders, en 2009, Hudson avait occupé un rôle de coordonnateur vidéo en chef chez les Alouettes de Montréal. Hudson a également passé du temps avec les Rams de l’Université de Regina en tant que liaison professionnelle et directeur vidéo.

Moreau s’est joint au ROUGE et NOIR comme adjoint aux opérations football en 2018, année où le club a participé au match de la Coupe Grey. Avant de se joindre aux Ottaviens, Moreau a occupé plusieurs fonctions chez les Alouettes de Montréal.

Le ROUGE et NOIR a également annoncé lundi que le directeur du personnel des joueurs Jean-Marc Edme et que le coordonnateur du personnel des joueurs Pier-Yves Lavergne ne seront pas retour au sein de l’organisation. Les deux s’étaient joints au ROUGE et NOIR en 2016, Edme a occupé le poste d’adjoint intérimaire au directeur général en fin de saison 2021.