5 janvier 2022

Stamps : Prolongation de contrat pour Orimolade

Stampeders.com

CALGARY – Mercredi, les Stampeders de Calgary ont accordé une prolongation de contrat au vétéran joueur de ligne défensive américain Folarin Orimolade. Membre de l’édition des Stamps ayant remporté la Coupe Grey en 2018, Orimolade devait devenir joueur autonome le mois prochain.

Orimolade, 26 ans, a joué sept matchs de saison régulière avec Calgary en 2021, dont quatre comme partant à la position d’ailier défensif. Il a réussi huit plaqués défensifs dont un plaqué pour des pertes, un plaqué sur les unités spéciales et deux sacs. Il a aussi enfilé l’uniforme des Stamps lors de la demi-finale de l’Ouest. Il a manqué sept matchs en raison d’une blessure à une cheville.

L’ancien de l’Université Dartmouth s’est joint aux Stamps en 2018 et a participé à 10 matchs de saison régulière cette année-là, effectuant sept plaqués défensifs, 10 plaqués sur les unités spéciales, deux sacs, deux échappés provoqués, un échappé recouvré et une passe rabattue. Orimolade avait aussi participé aux deux matchs éliminatoires de l’équipe, réussissant deux plaqués sur les unités spéciales et un échappé recouvré lors de la victoire de la Coupe Grey du club aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Orimolade a raté toute la saison 2019 en raison d’une blessure à un quadriceps.

Natif de Washington, dans le District de Columbus, l’athlète de cinq pieds, 10 pouces et 238 livres s’est joint aux Stamps après avoir participé au camp d’entraînement des Rams de Los Angeles dans la NFL en 2017.